Passer au contenu

Star Wars : le film Boba Fett aurait été bien différent de la série

Avant de se consacrer à sa série Invasion sur Apple TV+, Simon Kinberg avait imaginé un film Boba Fett plus mature et sombre que le reste de l’univers.

Avant la sortie du Réveil de la Force en 2015, Lucasfilm planchait sur plusieurs métrages à destination du grand écran. En plus de la nouvelle trilogie portée par Daisy Ridley et John Boyega, le studio ambitionnait de consacrer des films à Han Solo, à Obi-Wan et à Boba Fett. Si le premier a vu le jour, les deux autres projets ont été repensés pour alourdir les rangs de Disney+. En lieu et place des films, ce sont deux séries sous la direction de Dave Filoni et Jon Favreau qui ont éclos. Simon Kinberg, producteur d’Invasion sur Apple TV+, a travaillé sur le projet évoluant autour de Boba Fett. Il se confie à Polygon sur la manière dont il envisageait d’explorer le parcours du chasseur de primes.

Dans la veine de Logan

“Très tôt — dès l’arrivée de Kathy Kennedy — Lawrence Kasdan, Michael Arndt et moi avons été recrutés pour constituer une minisalle d’écrivains. Nous sommes allés au Skywalker Ranch et avons passé quelques semaines là-bas à discuter de ce que pourraient être les nouveaux films. Michael a écrit le premier Star de J.J, puis Larry Kasdan l’a réécrit. Il a aussi écrit le film d’Han Solo et j’allais en écrire un autre”. 

Il précise avoir eu l’ambition de s’inspirer de la tonalité de Logan et donc de flirter avec le “Rated R, même si je pense pas qu’un film Star Wars puisse l’être”. Finalement, lorsque le projet sera abandonné au profit d’une série, Simon Kinberg se concentrera du côté de l’animation avec la série Star Wars Rebels. Produite entre 2014 et 2018, elle était l’un des rares projets de l’époque à présenter de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. “Maintenant, ils ont vraiment pris vie” grâce à la série Ahsoka diffusée en ce moment sur Disney+.

Pour rappel, Simon Kinberg est à la création d’une série de science-fiction sur Apple TV+. Baptisée Invasion, narre l’arrivée d’aliens depuis quatre grandes villes, sur quatre continents : l’Amérique, L’Europe, l’Afrique et l’Asie. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion. Ce mercredi 13 septembre, le public pourra découvrir le quatrième épisode de cette seconde salve. De son côté, Ahsoka poursuit son voyage sur Disney+ et met à l’honneur les personnages que Simon Kinberg a imaginé aux côtés de Dave Filoni qui poursuit désormais l’aventure seul.

Voir Boba Fett sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode