Il est temps pour les protagonistes de Sex Education d’entrer dans l’âge adulte. Après moult péripéties dans les couloirs de Moordale au fil des dernières saisons, la série entre enfin dans son chapitre final qui emmène les élèves vers de nouveaux établissements. La quatrième et dernière saison lancera les festivités sur Netflix le 21 septembre prochain, l’occasion pour le diffuseur de révéler un nouveau trailer alléchant. La comédie à succès n’a jamais hésité à parler de sujet difficile, et la dernière bande-annonce partagée laisse entendre que la suite de Sex Education n’épargnera pas nos petits cœurs.
On aimerait que tout finisse bien, mais cette dernière salve d’épisodes ne se déroulera pas sans quelques embûches. Les difficultés de Jean à élever son nouvel enfant en tant que mère célibataire, la relation longue distance entre Otis et Maeve ainsi que les petits soucis de tous les autres personnages trouveront leur conclusion en un climax marquant. Après un focus sur l’humour dans le premier teaser diffusé, le géant du streaming entre enfin dans le vif du sujet avec des extraits nettement plus chargés en émotions.
Dernières expérimentations
Si l’atmosphère de Moordale suffisait déjà à mettre les lycéens en rut, qu’en sera-t-il d’un nouvel établissement flambant neuf ? Suivant les événements de la saison précédente, le lycée que les personnages fréquentaient jusqu’alors n’a d’autre choix que de fermer ses portes face à un manque de financement. Le scandale généré par la jeune directrice tyrannique a assurément participé à cette situation catastrophe. Les élèves se retrouvent donc délocalisés dans d’autres établissements du coin.
Dans le cas des élèves de dernière année, ceux-ci sont redirigés vers une université moderne et huppée, prenant en charge cette année habituellement effectuée dans des établissements du secondaire. Il s’agit du Cavendish College, un lieu qui promet d’être un véritable choc culturel pour les protagonistes habitués à leur lycée de campagne. Équipements, dernier cri, matières supplémentaires et activités en tout genre attendent les jeunes jusqu’alors plutôt délaissés dans leur éducation.
Si l’on regrettera de ne pas retrouver le casting de professeur auquel la série nous a habitués, ce dernier twist devrait offrir à Sex Education saison 4 le coup de peps dont la troisième saison commençait déjà à manquer. Une chose est sûre, Otis n’est pas près d’abandonner ses sentiments pour Maeve malgré l’échange international de la jeune fille vivant désormais aux États-Unis. Le jeune garçon arrivera-t-il à assurer ses avenirs professionnel et amoureux ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.