Passer au contenu

iPhone 15 : comment suivre l’événement Apple en direct ?

Encore attendu au tournant, Apple va lancer quatre nouveaux iPhone ce mardi. Voici comment ne rien rater des annonces du géant américain.

Jour de rentrée et de keynote pour Apple ! C’est aujourd’hui que la marque à la pomme organise un événement spécial appelé « Rêvélation », consacré en grande partie à son nouveau smartphone. La firme devrait présenter quatre nouveaux iPhone 15, ainsi que deux montres et de nouveau AirPods. On vous explique comment ne rien rater de ce rendez-vous majeur.

Quand regarder la keynote des iPhone 15 ?

La keynote débutera le mardi 12 septembre 2023, à 19 heures, heure française. Un horaire habituel pour Apple qui se contentera d’une vidéo tournée au Steve Jobs Theater à Cupertino (Californie), sur le campus du groupe, l’Apple Park. Tim Cook sera une nouvelle fois aux commandes de cet événement, accompagné de ses équipes.

Où regarder l’événement « Rêvélation » d’Apple ?

Afin de rendre son événement accessible au plus grand nombre, Apple offre plusieurs possibilités pour suivre sa conférence en direct :

  • Le site officiel: la page dédiée aux Apple Events donnera accès à un lecteur vidéo
  • L’application Apple TV : l’app iOS de streaming vidéo diffusera la keynote en direct
  • YouTube : la plateforme vidéo de Google permettra de suivre Tim Cook et ses équipes en live

Le Journal du Geek se mobilise aussi pour vous faire vivre cet événement. Des résumés complets des principales annonces d’Apple et des comparatifs seront notamment disponibles. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux (TwitterTikTokYoutube et Instagram) pour ne rien rater !

Que va annoncer Apple ?

Comme chaque année, cette keynote de rentrée sera placée sous le signe de l’iPhone. Même si le marché du smartphone est à la peine et qu’Apple commence à se tourner vers son casque Vision Pro, l’iPhone reste son produit star. Une nouvelle gamme doit voir le jour et sera composée de quatre modèles différents.

Des iPhone 15

Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus seront accompagnés des iPhone 15 Pro. Ces derniers concentreront l’essentiel des nouveautés, comme pour mieux se démarquer des modèles de base. Nouvelle puce, nouveaux modules photo, la gamme Pro devrait encore faire le show et la variante Pro Max sera particulièrement attendue. Selon certaines rumeurs, elle creuserait tellement l’écart qu’Apple pourrait changer son nom pour l’appeler iPhone 15 Ultra. Ce changement de nom est incertain, mais il faut s’attendre à un écart plus marqué entre le modèle Pro et le Pro Max. Jusqu’à présent, la taille et l’autonomie étaient les deux éléments permettant de les différencier.

L’autre grande nouveauté sera l’abandon du port Lightning au profit de l’USB-C. Ce n’est pas vraiment le choix du géant américain, mais la marque doit se conformer à la législation européenne.

Des Apple Watch, « classiques » et Ultra

En plus des iPhone 15, Apple devrait dévoiler de nouvelles montres connectées. L’Apple Watch Series 9 serait accompagné d’une nouvelle itération de l’Apple Wach Ultra, soit deux modèles qui joueraient la carte de la continuité. Nul doute qu’il faudra attendre le modèle anniversaire de l’an prochain pour voir des changements significatifs. En effet, l’Apple Watch fêtera ses 10 ans en 2024.

Des AirPods avec USB-C, mais pas de nouvel iPad

Les AirPods confirmeront que l’USB-C est la tendance de la fin de l’année chez Apple. Les nouveaux écouteurs sans fil passeraient également à cette connectique. Ils fonctionneront de manière plus transparente avec les MacBook et iPad (déjà passés à l’USB-C), ainsi que les nouveaux iPhone. De nouveaux accessoires pourraient aussi faire leur apparition.

En revanche, il ne faut pas attendre de nouveautés concernant les MacBook et iPad. Apple a l’habitude d’attendre le mois d’octobre avant de dévoiler de nouveaux ordinateurs ou tablettes. Cependant, la firme n’organiserait pas d’autre événement cette année. Un nouvel iPad Air, doté de la puce M2, pourrait toutefois voir le jour en toute discrétion avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode