Après des mois de rumeurs incessantes, Apple vient de lever le voile sur ses derniers iPhone 15. En plus des smartphones de la marque à la pomme, la firme de Cupertino a présenté de nouvelles Apple Watch. Les montres de la pomme étaient assez attendues, notamment l’Ultra 2.
Mais comme l’avaient prédit les dernières rumeurs la semaine dernière, il faudra encore attendre un an pour voir de grandes évolutions sur les montres de la pomme. Apple a fait le choix de se concentrer sur ce que la Pomme sait faire avec cette nouvelle génération. Après avoir surpris son monde avec l’Apple Watch Ultra l’an dernier, et en attendant la Series 10 de l’année prochaine, Apple temporise.
On peut bien sûr parler des évolutions offertes par le nouvel écran des Apple Watch Series 9 (2000 nits au maximum) et de l’Ultra 2 (3000 nits). Malgré cette luminosité augmentée, Apple annonce les mêmes niveaux d’autonomie pour ses montres. L’Apple Watch Series 9 serait ainsi capable de tenir toute une journée tandis que l’Ultra 2 dépasse les 36 heures, et peut même arriver à 72 heures grâce à son mode de basse consommation.
Double Tap : la fonctionnalité de l’année ?
Mais la grande nouveauté de cette année se retrouve sous l’écran. Apple a ainsi amélioré la puce au cœur des montres. Finis la S6 (sortie en 2020) et place au processeur S9, pensé spécialement pour les montres d’Apple. Plus rapide, plus puissante, cette puce permet également de lancer la fonctionnalité « Double tap » qui devrait faire son arrivée courant octobre.
Grâce à elle il sera désormais possible d’agir sur la montre en touchant son pouce et son index. Cette fonctionnalité devrait être très utile dans de nombreux cas de la vie courante, quand notre seconde main est déjà occupée. Dans la vidéo de présentation, Apple montre qu’il est possible de mettre fin à une alarme, répondre à un appel ou raccrocher. Il devrait également être possible de basculer dans les widgets de la montre.
L’écologie au cœur de ces nouvelles montres
Apple a longuement mentionné ses efforts pour atteindre la neutralité carbone dans la production de ses montres. Selon les données d’Apple, sa Series 9 serait le premier produit d’Apple totalement neutre en carbone. Apple a aussi fait des efforts sur ses bracelets, notamment ceux conçus en collaboration avec Hermès et Nike. Ils sont issus de plastique recyclé. Apple a également décidé d’abandonner le cuir animal pour ses montres. Les boîtes de transport seront-elles construites plus petites et plus respectueuses de l’iPhone ?
L’Apple Watch Series 9 est disponible à 449€ dans sa version GPS. L’Apple Watch Ultra 2 est-elle vendue par Apple à 799 $ dans sa version GPS ? Les deux montres seront livrées à partir du 22 septembre prochain. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site internet d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la seule grande innovation serait qu’elles soient compatibles android.
Neutre en carbone bien sûr. On y croit.