Passer au contenu

One Piece : la saison 2 est écrite mais pas encore renouvelée

L’équipage au chapeau de paille est prêt à poursuivre son aventure mais les tensions à Hollywood compromettent sa lancée sur la Grand Line.

Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece : la saison 2 du live-action est loin d’être assurée. Mais pas de panique pour autant, de nombreux voyants sont d’ores et déjà au vert. Pour rappel, la série en prises de vue réelles faisait son entrée sur la plateforme le 31 août dernier et rencontrait un succès inattendu. Fans et nouveaux venus se sont laissés happer par la sincérité de Luffy et de son équipage, prêts à s’aventurer sur la plus dangereuse des mers afin d’y dénicher un trésor incommensurable.

Face à ses retours positifs, un renouvellement du programme semble tout tracé. Dans les faits toutefois, c’est une autre histoire. Pour l’heure, One Piece continue de trôner à la première place des classements officiels de Netflix à l’international. Seulement, il va falloir bien plus que cette prouesse pour garantir le tournage d’une suite. Avec son budget de 144 millions de dollars environ, la série a couté très cher et il va falloir rentabiliser cette dépense digne d’un grand film. D’autant plus qu’une suite aux ambitions relevées pourrait dépasser ces chiffres déjà vertigineux.

En attendant une décision de renouvellement de la part du N rouge, le directeur et la présidente de Tomorrow Studios donnent quelques nouvelles qui ont le mérite de rassurer. Si tout se passe bien, les pirates pourront faire leur retour sur la plateforme dès l’année prochaine.

Une saison 2 sur les starting-blocks

Nous avons les scripts de prêts dévoile Marty Adelstein, PDG du studio dans une interview accordée à Variety. La saison 2 est donc prête à être tournée, mais le climat actuel de l’industrie ne permet pas de poursuivre dès maintenant. En effet, les grèves des syndicats d’acteurs et de scénaristes suivent leur cours tandis que les studios refusent de répondre à leurs demandes. La situation est au point mort mais la présidente du studio Becky Clements reste positive quant à une diffusion dès 2024. “D’un point de vue réaliste, on peut espérer que ce sera dans un an, si nous avançons très vite, ce qui est une possibilité. Entre un an et 18 mois, nous pourrions être prêts pour la diffusion” déclare-t-elle en comptant sur une reprise imminente des activités.

La présidente ajoute également que le succès de One Piece va devoir s’étendre durant plus longtemps et chez un plus large public afin d’assurer le renouvellement. “Je pense qu’ils sont en train d’y réfléchir cette semaine. Je pense que nous aurons des nouvelles d’ici une à deux semaines. Il semble qu’il y ait un grand intérêt pour la suite des événements afin d’élaborer une stratégie à long terme. C’est ce que nous attendons.” Puisque la série Cowboy Bebop avait été annulée moins d’un mois après sa sortie, nous devrions être prochainement fixés quant au sort réservé à One Piece. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode