Un robot qui ne se perd pas au milieu du salon, qui évite les chaussettes sales et nettoie efficacement les poils d’animaux par terre. C’est la promesse d’iRobot et de ses deux nouveaux aspirateurs autonomes J9+. Présentés comme les deux nouveaux produits phares de la marque, les deux modèles présentés ce matin s’offrent une flopée de nouvelles fonctionnalités, pour une expérience toujours plus complète.
Roomba J9+ : la puissance
Présenté comme l’aspirateur robot le plus puissant de sa gamme pour ramasser la poussière et la saleté, le J9+ assure une puissance d’aspiration deux fois supérieure à celle de ses précédents modèles, ainsi qu’une autonomie revue à la hausse. Grâce à son bac de vidange automatique, il promet aussi jusqu’à deux mois de tranquillité avant de devoir passer à la vidange.
Roomba Combo J9+ : la totale
Pour les utilisateurs les plus exigeants, le Roomba Combo J9+ reprend les caractéristiques de son petit frère, tout en ajoutant une fonctionnalité de lavage des sols. Une option indispensable pour un modèle haut de gamme. Grâce à la technologie Clean Base Auto-fill, le robot vide son bac à poussière et réapprovisionne son réservoir d’eau automatiquement lorsqu’il est stationné sur sa base.
Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, le robot aspirateur est ainsi capable de cartographier précisément votre logement, en priorisant les pièces nécessitant le plus de nettoyage, et en établissant un plan de nettoyage précis pour optimiser son rendement. Son système de nettoyage en quatre étapes et ses doubles brosses en caoutchouc offrent une aspiration deux fois plus puissante et une action de nettoyage pressurisée, capable de venir à bout des poils d’animaux, des cheveux et de la poussière.
Grâce à son étonnante serpillère escamotable et à la technologie DRI (Dry Rug Intelligence), le robot assure aussi un nettoyage précis des tapis, sans taches ni humidité résiduelle.
Un nouvel OS pour des performances accrues
Sous le capot, les J9+ et Combo J9+ embarquent désormais la nouvelle mouture logicielle de la marque : iRobot OS 7.0, qui mise sur une meilleure automatisation des tâches domestiques, et propose l’ajout de certaines fonctions clé comme Dirt Detective et SmartScrub. Objectif : apprendre des erreurs des générations précédentes, et éviter les désagréments habituels qui surviennent avec un robot aspirateur. Fini les blocages intempestifs ou les retours à la station aux airs de parcours du combattant, cette mise à jour logicielle ambitionne de transformer le ménage en jeu d’enfant, en trouvant “la meilleure façon de nettoyer“.
“Si un robot ne cesse de se bloquer, de se perdre, de salir les moquettes avec des serpillères mouillées, etc., la confiance du client dans ce produit est rompue”
Le Roomba J9+ est commercialisé à partir d’aujourd’hui à 999€ tandis que le Roomba Combo J9+ est vendu 1 399€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.