Passer au contenu

Sur Disney+, les cultissimes Chair de Poule arrivent pour Halloween

Pour Halloween, Disney+ va donner la chair de poule à ses abonnés avec une nouvelle adaptation de la mythique série de livres.

C’est l’une des séries de livres les plus vendues de l’Histoire. Véritablement monument nostalgique pour les enfants des années 90, Chair de Poule s’offre une nouvelle adaptation. Après une série télévisée, deux films et quelques jeux vidéo, l’imaginaire de R.L. Stine s’offre une nouvelle incursion sur nos écrans. Cette fois, c’est sous la direction de Disney+ que les monstres et légendes horrifiques pour enfants vont prendre vie. Alors qu’Halloween approche, la plateforme partage de premières images de cette proposition sérielle. Le géant du streaming dévoile aussi une date de sortie, bien à propos. Dès le 13 octobre prochain, cette collaboration entre Disney Branded Television et Sony Pictures Television sera disponible au catalogue.

À cette date, il sera possible de découvrir les cinq premiers épisodes. Ensuite, il faudra compter sur un chapitre par semaine jusqu’à la conclusion cinq semaines plus tard. Au programme des réjouissances : une intrigue inspirée des ouvrages les plus populaires tels que Dangereuses photos, Le Masque hanté, L’Horloge maudite, Les Vers contre-attaquent et La Nuit des pantins. Cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête aux nombreux rebondissements afin de comprendre les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent. Au fil de leurs investigations, ces détectives en herbe vont découvrir de lourds secrets sur leurs parents.

Un casting à faire frissonner

Au casting de cette nouvelle production, Disney recrute Justin Long (Die Hard 4) et Rachel Harris (Lucifer). Les jeunes personnages seront campés par Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig et Will Price. Nicholas Stoller et Rob Letterman sont quant à eux en coulisses, au développement de cette nouvelle production. Les deux hommes sont plutôt habitués aux productions adolescentes puisqu’ils ont respectivement travaillé sur Les Muppets et Pokémon : Détective Pikachu. Le second était déjà à la réalisation du film sorti en 2015 et mettant en scène Jack Black et Dylan Minnette.

Cette annonce est aussi accompagnée d’un message de la directrice générale de Disney Branded Television, qui se réjouit d’enfin pouvoir présenter cette “nouvelle série effrayante aux téléspectateurs”.

“La franchise Chair de Poule de R.L Stine est un phénomène culturel qui occupe une place à part dans le cœur des jeunes (et des moins jeunes) lecteurs. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter comme il se doit cette nouvelle série effrayante. Nous espérons qu’elle séduira non seulement les nouveaux venus en quête de sensations fortes, mais aussi les fans de longue date de ces histoires incontournables”. 

Rendez-vous donc dès le vendredi 13 octobre pour découvrir les premiers épisodes de Chair de Poule. Pour prendre un peu d’avance, et vous immerger dès maintenant dans l’ambiance si particulière de la licence, le premier film réalisé par Rob Letterman est disponible sur Netflix.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode