L’équipage au chapeau de paille a pris Netflix à l’abordage. Luffy et tout son équipage sont en vedette sur la plateforme de streaming depuis l’arrivée de leur série live-action le 31 août dernier. Mais après avoir binge-watch le programme, les abonnés se retrouvent au dépourvu. Les spectateurs ayant découvert l’univers d’Eiichiro Oda via cette version se demandent certainement que faire maintenant qu’ils sont happés dans le scénario. Netflix a déjà eu la bonne idée d’offrir un accès privilégié et entièrement gratuit à l’ensemble des 12 premiers tomes du manga. Ceux-ci couvrent l’entièreté de la saga East Blue et permettent de découvrir les différences majeures entre l’adaptation et la série originale.
Ce premier pas dans le monde des œuvres japonaises a certainement donné envie à quelques curieux de découvrir ce que les mangas et la japanimation ont dans le ventre. Si c’est votre cas et que vous ne savez pas vers quelle œuvre vous tourner : vous êtes en veine. Netflix a une sacrée collection d’immanquables à découvrir au plus vite. Parmi ces œuvres, on retrouve notamment l’excellent Cowboy Bebop de Shinichiro Watanabe. Cet anime est certainement l’une des œuvres les plus cultes du réalisateur et scénariste de renom. Attention cependant : Netflix abrite également une adaptation live-action de cette même œuvre qui ne mérite pas l’attention portée à celle de One Piece. Armez-vous donc de votre périphérique de prédilection, connectez-vous sur Netflix et faites bien attention à sélectionner le bon Cowboy Bebop pour vivre un sacré voyage spatial au rythme du jazz.
Un futur pas si radieux
L’anime nous invite à nous plonger dans l’avenir de notre société, par delà les étoiles. L’histoire se déroule en 2071, après que les humains aient été forcés à fuir la Terre. Un accident survenu sur la Lune a rendu la vie impossible sur la planète bleue, forçant l’humanité à s’établir dans d’autres lieux du cosmos. Forcément, un tel exode inattendu n’a pu se dérouler autrement que dans le chaos. Concentrée sur sa survie, la race humaine laisse carte blanche aux criminels qui font de l’espace leur terrain de jeu. Maintenir l’ordre sur Terre n’était déjà pas une mince affaire, alors imaginez en faire de même en zéro gravité et sur d’innombrables planètes.
Cet eldorado de pirates devient donc le paradis des chasseurs de primes, prêt à faire de la paix une véritable source de revenus. Les épisodes suivent alors les péripéties de Spike Spiegel, ancien criminel reconverti en “cowboy”, le nom que l’on donne désormais aux chasseurs. C’est à bord du Bebop, le vaisseau d’un ancien agent de la police interplanétaire que Spike compte mener a bien son activité aux côtés de ses coéquipiers. Visuellement bluffant pour son époque (l’anime est sorti en 1998 rappelons le), Cowboy Bebop est également une véritable pépite pour les oreilles avec ses morceaux de jazz composés par la grande Yoko Kanno.
Pour rappel, le créateur de l’anime travaille sur un nouveau projet en partenariat avec Toonami. L’histoire prendra place en 2052 et laisse déjà les fans spéculer quant à un scénario installé dans le même univers que celui de Cowboy Bebop. Les mêmes théories avaient été établies à l’époque de la diffusion de Carole and Tuesday, une autre anime immanquable de Watanabe, à découvrir sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Probablement mon animé préféré.
Je recommande aussi Samourai Champloo, du même réalisateur.
La version Live-action a quelques mérites, me ne retranscrit pas assez l’ambiance, je trouve.
Et surtout, le personnage de Vicious est complètement raté, il arrive beaucoup trop tôt dans les épisodes, et l’acteur qui l’interprête n’a absolument aucun charisme. Le casting principal pour Spike, Jet et Faye est pas mal par contre.
@ Nicolas
Un énorme +1 🙂
Merci, j’avais oublié Samourai Champloo. Je sais quoi regarder demain 🙂