Passer au contenu

LEGO : ce set mythique du Concorde est enfin disponible !

Avion de légende, vous allez pouvoir embarquer pour un voyage supersonique avec le nouveau set LEGO Icons Le Concorde (10318) !

Prenez un peu de temps pour vous en recréant un modèle réduit de l’avion de ligne supersonique le plus célèbre au monde : le Concorde !

Un set LEGO déjà emblématique

À l’instar du véritable avion de ligne franco-britannique, ce modèle réduit détaillé est doté d’un nez inclinable, d’un train d’atterrissage fonctionnel, d’une roulette de queue rétractable, d’ailes delta avec élevons mobiles et de gouvernes de direction supérieure et inférieure à charnières.

Ce modèle à collectionner inclut un support pour l’exposer en modes vol, décollage et atterrissage. Il mesure plus de 15 cm de haut, 105 cm de long et 43 cm de large, le tout comportant 2083 pièces !

Ce set LEGO Icons Le Concorde (10318) est disponible au prix de 199,99 euros.

Commander ce set LEGO

Concorde : un avion de légende

Conçu conjointement par Aerospatiale (France) et la British Aircraft Corporation (Royaume-Uni), le Concorde est devenu le visage de l’aviation supersonique commerciale. Avec sa silhouette élancée et son nez abaissable distinctif, il était une merveille technologique de son temps.

Sa vitesse de croisière impressionnante, Mach 2,04, lui permettait de franchir l’Atlantique en un peu moins de trois heures. Les voyageurs d’affaires et les jet-setters de l’époque pouvaient prendre leur petit-déjeuner à Paris et arriver à New York pour un déjeuner d’affaires, avant de revenir le même jour.

Cependant, malgré ces prouesses technologiques, le Concorde n’était pas exempt de défauts. Sa consommation élevée de carburant et le bruit assourdissant causé par le bang sonique le limitaient à certains itinéraires. De plus, son coût d’exploitation élevé le rendait accessible principalement à une clientèle haut de gamme.

En 2000 un tragique accident a vu le Concorde d’Air France s’écraser peu après le décollage de l’aéroport Charles de Gaulle, tuant tous les passagers à bord et quatre personnes au sol. Cet accident, couplé à d’autres soucis économiques et environnementaux, a marqué le début de la fin pour le supersonique.

En 2003, après presque trois décennies de service, le Concorde a été retiré de la flotte des compagnies aériennes. Bien que son époque dans les cieux soit révolue, son héritage perdure. De nombreux musées à travers le monde exposent désormais ce chef-d’œuvre de l’aviation, et vous pourrez faire de même avec ce nouveau set LEGO Icons Le Concorde (10318) !

Commander le set LEGO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode