Passer au contenu

Diablo IV : Blizzard promet une extension massive par an

Les saisons ne seront pas le seul contenu additionnel régulier de Diablo IV, qui s’accompagneront également d’extensions à proprement parler.

Blizzard met le paquet pour relancer ses franchises les plus populaires. Tandis que la cote de popularité d’Overwatch 2 poursuit sa chute libre suite à l’arrivée du mode PvE Invasion, ce sont World of Warcraft et Diablo qui tentent de faire oublier les erreurs du FPS. Entre l’arrivée des serveurs Hardcore de WoW Classic et le lancement imminent de la Saison du Sang sur Diablo IV, autant dire que les aficionados du studio ne savent plus où donner de la tête. Pourtant, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Le hack ‘n slash de Blizzard débute à peine son cycle de vie prometteur, et Blizzard commence à détailler les belles promesses à venir.

En tant que jeu à service façon Fortnite et compagnie, le titre devra faire ses preuves sur le long terme à l’aide d’un contenu additionnel parfaitement maîtrisé. Le studio avait déjà donné la couleur : Diablo IV aura le droit à ses saisons trimestrielles gratuites ainsi qu’a des extensions payantes, “à l’ancienne”. Aujourd’hui, nous apprenons les folles ambitions de Blizzard concernant ces DLC. Contrairement à l’unique extension Reaper of Souls de Diablo III, le nouvel épisode aura droit à une extension par an et ce pour les nombreuses années à venir !

Du lore et encore du lore

Les intentions de Blizzard sont claires. Les saisons permettent de rafraîchir le contenu du titre et de vivre de nouveaux scénarios annexes, tandis que les extensions visent à étendre le scénario principal. Et à en croire les déclarations du directeur de la franchise Rod Fergusson dans un interview accordée à Dexerto, l’histoire du jeu réserve encore bien des surprises.

Nous avons des projets, nous avons des scénarios qui s’inscrivent loin dans l’avenir. Lorsque l’on regarde en arrière et que vous réalisez qu’il s’est écoulé 11 ans entre Diablo 3 et Diablo 4, vous avez l’impression que nous n’avons pas été à la hauteur de nos joueurs, de notre communauté et de ce qu’ils méritent. C’est quelque chose que nous rectifions dans Diablo 4 avec nos saisons et nos extensions.Ce contenu régulier et massif continuera de faire évoluer le titre pour “les nombreuses années à venir ajoute-t-il.

Le planning de publication ainsi que la tarification que ces extensions promises n’ont pas encore été révélé. Il est toutefois clair que le studio a compris comment maintenir sa communauté en haleine. Reste alors à voir si les équipes de développement répèteront les erreurs effectuées lors de la première saison du titre. Verdict lors du lancement de la Saison du Sang le 17 octobre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode