Après deux saisons diffusées presque coup sur coup, Lupin se faisait attendre sur Netflix. L’adaptation libre des ouvrages de Maurice LeBlanc signe enfin son grand retour, et s’offre une bande-annonce pour l’occasion. L’entreprise américaine vient de dévoiler les premières images de cette nouvelle aventure, et elle ne manque pas d’intérêt. Depuis sa dernière confrontation avec les forces de l’ordre, Assane est forcé à vivre dans la clandestinité loin de sa femme et de son fils. S’il a vaincu la famille Pelligrini, les conséquences de ses larcins sur sa famille sont nombreuses. Il leur propose de repartir à zéro et de quitter la France. Mais avant, il doit réaliser un dernier braquage, sans doute le plus difficile de sa carrière.
Ces nouveaux épisodes sont inspirés du roman Arsène Lupin et la perle de noire. Il mettra Omar Sy en scène, alors que son personnage continue de se jouer de la police. Le maître du déguisement et de l’entourloupe a toujours un coup d’avance, du moins en théorie. Il va devoir affronter les fantômes de son passé, s’il veut sauver quelqu’un qui lui est cher. Au casting, on retrouvera Ludivine Sagnier dans la peau de Claire et Antoine Gouy dans celle de Benjamin. Soufiane Guerrab et Shirine Boutella reviendront pour incarner les lieutenants Guerida et Belkacem.
Encore des énigmes à gogo
Si la vidéo a seulement été mise en ligne par Netflix, quelques enquêteurs en herbe ont pu la découvrir en avance. Elle a été publiée sur le site lupintrailer.com, mais l’accès était (un peu) bloqué. La plateforme invitait ses abonnés à passer en “mode lupin” c’est-à-dire incognito. Concrètement, il fallait ouvrir une fenêtre en navigation privée pour profiter de ces images inédites. Depuis le lancement de la première saison, Netflix n’a pas lésiné sur les énigmes à destination des amateurs de casse-têtes.
D’ici au 5 octobre prochain, il faudra sans doute garder l’œil ouvert. Pour rappel, Lupin est l’une des séries non-anglophones les plus populaires du catalogue Netflix. Depuis son lancement, elle a été vue par plus de 99 milions de personnes à travers le monde. Il s’agit du troisième plus grand succès du N rouge en dehors de ses productions américaines ou anglaises, juste derrière Squid Game et La Casa de Papel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.