Passer au contenu

Le jeu vidéo Stray va devenir un film d’animation

Annapurna se lance dans l’adaptation de ses propres jeux vidéo avec l’annonce d’un film basé sur le meilleur jeu indé de 2022.

En voilà un projet au poil. Après avoir marqué l’industrie du jeu vidéo en 2022, le petit félin de Stray s’apprête à venir miauler dans nos salles de cinéma. L’annonce nous vient tout droit d’Annapurna, studio derrière le titre à succès. La maison mère se garde pourtant de révéler trop de détails. Cette adaptation venant d’être mise sur les rails, il n’y a pas même une fenêtre de sortie à nous mettre sous la dent. Cependant, ce projet inattendu s’annonce pour le moins prometteur. Avant de fonder le studio de jeu indépendant que l’on connaît aujourd’hui, Annapurna Pictures était avant tout une société de production cinématographique. Le groupe baigne au cœur d’Hollywood depuis avril 2011, et se lance désormais dans le monde de l’animation.

Cette nouvelle division lançait les festivités avec l’adaptation du graphic novel Nimona par N.D Stevenson. Le long-métrage diffusé sur Netflix rencontrait un franc succès à son lancement en juin dernier et prouvait à lui seul le talent du jeune studio. Il n’en fallait pas plus pour assurer un nouveau film d’animation. Pour suivre le train de la hype lancé par Super Mario Bros. Le Film et The Last of Us, Annapurna Animation décide d’adapter l’une de ses productions de la branche vidéoludique Interactive. Sans surprise, c’est donc l’adorable Stray qui devient la vedette du second métrage du studio.

Un film adorable, drôle et puissant

Tout comme le jeu vidéo a réussi à frapper les joueurs en plein cœur l’année passée, le co-directeur de l’animation d’Annapurna Animation Robert Baird espère infuser les mêmes émotions dans ce film. “C’est un jeu à propos de ce qui fait de nous des humains, mais il n’y a pas d’humain demain. C’est une ‘buddy comedy’ entre un chat et un robot, il y a une dynamique si amusante” explique-t-il.

Je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle le jeu était si populaire. On découvre le monde du point de vue d’un adorable chat. Comment ont-ils réussi à faire cela, et comment allons-nous réussir à faire cela dans le film ? Nous allons-y arriver (…) nous savons ce qu’est l’essence du jeu et la clé pour raconter cette histoire.

Malgré les nombreuses licences à succès de leur branche Interactive, le second co-directeur de l’animation Andrew Millstein révèle que Stray fût leur premier choix sans hésitation face à sa popularité. Si les équipes du studio ne savent pas encore ce qu’elles pourraient adapter à l’avenir, une pléthore de titre pourrait bien s’y prêter. L’excellent Twelve Minutes semble être un candidat tout désigné.

Entre autres nouvelles d’Annapurna Animation, le studio révèle également travailler sur deux autres projets encore tenus secrets. Il s’agira d’un film d’animation par le co-réalisateur de Nimona Nick Bruno ainsi qu’un autre long-métrage par le créateur de l’Âge de Glace Chris Wedge. De quoi devenir un nouvel acteur incontournable de cette industrie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode