Passer au contenu

Xiaomi 13T et 13T Pro : ils fuitent encore, les caractéristiques se confirment

Avant la présentation officielle, les Xiaomi 13T et 13T Pro continuent de fuiter. On sait presque tout de ces smartphones prometteurs.

Les rumeurs prédisaient un lancement le 1er septembre, il faudra attendre quelques jours supplémentaires. Les Xiaomi 13T et 13T Pro font partie des smartphones à suivre lors de cette rentrée et les rumeurs s’intensifient. Fin août, nous évoquions déjà une grande partie des caractéristiques et des probables tarifs français de ces futurs modèles. De nouvelles fuites tablent sur un lancement mondial pour le 16 septembre, avec de nouvelles précisions concernant les 13T et 13T Pro.

Xiaomi 13T Pro : une fiche technique complète et des images fuitent

Avant l’annonce officielle, le leaker Paras Guglani a publié les caractéristiques du futur modèle phare de la gamme. Selon la fiche technique diffusée sur X, le Xiaomi 13T Pro aura droit à une puce MediaTek Dimensity 9200 et de 12 Go à 16 Go de RAM. Il y aura aussi plusieurs options de stockage, allant de 256 Go à 1 To en passant par 512 Go. L’appareil se déclinera également en deux coloris, avec une variante Classic Black au dos en verre et une version Light Blue avec une texture rappelant le cuir.

Ce smartphone accueillera un écran OLED 1,5K de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. De plus, la dalle s’annonce lumineuse avec un pic à 2 600 nits et la prise en charge du HDR 10+.

Xiaomi 13T Pro
© Paras Guglani (@passionategeekz)

Côté photo, la version Pro optera pour un capteur principal Sony IMX707 de 50 Mpx (f/1,9) avec stabilisation optique de l’image (OIS). Le fabricant ajoutera un ultra grand-angle Ominivision OV138 de 13 mégapixels, ouvrant à f/2,2. La bonne surprise pourrait venir du téléobjectif Ominivision OVSOD de 50 mégapixels. La configuration photo du 13T Pro bénéficiera du partenariat avec le spécialiste Leica. À l’avant, Xiaomi proposera une caméra frontale Sony IMX596 de 20 mégapixels.

Certifié IP68, le smartphone ajoutera une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 120 W. Sur le papier, la configuration du Xiaomi 13T Pro est prometteuse, il ne manque que l’officialisation.

Xiaomi 13T : Leica ou pas Leica pour la photo

Alors que le Xiaomi 13T Pro s’inspirerait grandement du Redmi K60 Ultra, Xiaomi proposera aussi un Xiaomi 13T. Ce smartphone arriverait en deux versions si l’on en croit le leaker indien Sudhanshu Ambhore. Il évoque la sortie d’un Xiaomi 13T estampillé Leica et d’une variante sans la participation du spécialiste allemand de la photo.

En Europe, il faut s’attendre à la version Leica et ce n’est pas vraiment une surprise. Xiaomi cherche à opérer un saut de qualité en proposant des smartphones plus abouti, et donc plus onéreux qu’auparavant. Sur le papier, les deux modèles auront les mêmes caractéristiques et les différences concerneront le traitement réservé aux images.

Xiaomi 13T
© Paras Guglani (@passionategeekz)

Il faut donc s’attendre à de nombreux points communs entre le modèle standard et la version Pro. L’appareil conservera son écran OLED de 6,67 pouces affichant une définition de 1220 x 2712 pixels. Le taux de rafraîchissement grimpera à 144 Hz et on trouvera également une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide à 120 W.

À l’intérieur, le Xiaomi 13T tournera grâce à un SoC Dimensity 8200 Ultra et 8 Go de RAM. La quantité de stockage atteindra 256 Go, sans la possibilité d’ajouter une carte microSD. Le smartphone n’accueillera pas non plus de prise jack 3,5 mm.

À partir de 650 euros en France

Ces derniers joueurs, des fuites ont déjà évoqué le prix de vente des Xiaomi 13T en France. Le modèle de base avec 8 Go de 256 Go de stockage serait proposé à partir de 649 euros. Dans l’Hexagone, le Xiaomi 13T Pro se placerait juste sous la barre des 1 000 euros, à 999 euros. Il ne manque que la confirmation de la part du constructeur chinois.

Xiaomi 12T 8/256 Go au meilleur prix Prix de base : 649 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode