Passer au contenu

Si les PNJ de Baldur’s Gate veulent coucher avec vous : c’est un bug

Le rentre dedans excessif des personnages de Baldur’s Gate 3 n’est pas une particularité du titre mais une erreur des développeurs.

Il semblerait que quelques erreurs de code aient eu raison du puritanisme d’Ombrecoeur, Gale et toute la clique. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas hésité à se lancer dans la belle aventure Baldur’s Gate 3, vous avez certainement remarqué les manières… tendancieuses des personnages non joueurs. Comme toute partie de Donjons & Dragons qui se respecte, le CRPG de Larian Studios propose bien évidemment sa dose de romance avec les héros et autres aventuriers de cette campagne. Après tout, l’imagination propre aux mondes fantastiques est également propice aux fantasmes.

Ainsi, les nuits de repos au campement peuvent se couronner de quelques moments intimes en compagnie de celui ou celle qui fait chavirer votre cœur. Seulement, ces scènes censées faire avancer la relation amoureuse virtuelle peuvent être déclenchées bien trop rapidement. Quelques dialogues suffisaient à passer à l’acte lors de la première célébration organisée au cours de l’acte 1. Si cette particularité n’était pour déplaire les aficionados de dating simulators et autres titres du genre, elle n’est malheureusement plus d’actualité. Le niveau de relation nécessaire au déclenchement de ces cinématiques n’était pas ajusté correctement.

Créer des amourettes réalistes

N’en déplaise aux speedrunners qui avaient inauguré la catégorie “Sex Any%” pour Baldur’s Gate 3, les relations intimes en jeu sont désormais plus difficiles à atteindre. C’est dans une interview accordée à TheGamer que le game director Swen Vincke a dévoilé la boulette. Entretenir des liens avec des personnages non joueurs était censé “simuler de véritables relations“. La version de lancement sur PC n’était malheureusement pas ajustée comme il le fallait. “Les seuils d’approbation étaient trop bas au moment de l’expédition. C’est pourquoi ils (les PNJ NDLR) étaient si excités au début. Ce n’était pas censé être le cas. Nous avons corrigé le problème depuis, du moins pour certains d’entre eux. Nous sommes encore en train d’en corriger quelques-uns.

Visiblement, Gale le magicien était l’un des personnages les plus affectés par ce bug. Son parcours de romance a par ailleurs été modifié afin de rendre certains choix plus clairs, et éviter la construction d’une relation sans le consentement des joueurs. En effet, certains aventuriers se sont retrouvés coincés dans une amourette en pensant simplement effectuer le choix le plus juste. Désormais, il faudra donc redoubler de bonnes intentions avant de pouvoir passer la nuit avec le personnage de votre choix, et ce n’est pas plus mal. Le jeu gagne une nouvelle fois en réalisme grâce aux bonnes intentions de Larian Studios.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode