Passer au contenu

Marvel repousse cette série et change son nom au passage (pour la 2ème fois)

La magie noir ne réussit pas à Agatha qui se retrouve une nouvelle fois chamboulée par son studio qui ne sait plus quoi en faire.

Agatha : House of Harkness, devenue Agatha : Coven of Chaos porte désormais le doux nom de Agatha : Darkhold Diaries. Décidément, la Maison des Idées ne sait que faire de sa sorcière. Suivant la diffusion de WandaVision en 2021, véritable réussite en tout point pour les studios Marvel, c’est à l’occasion du San Diego Comic Con de 2022 que les spectateurs apprenaient avec joie le développement d’un spin-off dédié à Agatha Harkness. Rapidement couronnée comme personnage favori des fans, l’antagoniste du programme allait donc revenir dans son propre programme pour toujours plus de manigances.

Malheureusement, jouer avec la magie noire a ses conséquences et il semblerait que le projet n’en sorte pas indemne. Cette série qui devait initialement pointer le bout de son nez dès cet hiver se retrouve désormais glissée près d’un an plus tard, pour une diffusion à l’automne 2024. Entre de multiples changements de nom qui pourraient suggérer quelques modifications du scénario ainsi que la grève des acteurs et scénaristes qui bat son plein à Hollywood : autant dire qu’Agatha n’est pas épargnée. Après plusieurs échecs sur Disney+, Marvel n’a plus droit à l’erreur mais ce projet semble promettre quelques bonnes surprises.

C’est Agatha à chaque fois

D’après une source de Variety, ce changement de nom n’aurait rien à voir avec les soucis que rencontre le studio. Il serait en vérité question d’un titre plus transparent, permettant de montrer qu’Agatha est prête à semer la pagaille à nouveau. Après avoir rendu Scarlet Witch complètement folle, il y a fort à parier que le Darkhold n’épargnera pas la sorcière fourbe. Pour rappel, Agatha : Darkhold Diaries invitera tout un tas de stars devant la caméra, à commencer par Kathryn Hahn bien évidemment, mais aussi Debra Jo Rupp (That 90’s Show), Patti LuPone (Beau is Afraid), Joe Locke (Heartstopper) ainsi qu’Aubrey Plaza (Parks and Recreation). Du beau monde pour former un sacré clan de sorcières.

Sans surprise, ce report en cache bien d’autres. La saison 2 de What If ? fera son entrée sur Disney+ en décembre prochain, tandis que Echo abandonne son créneau du 29 novembre prochain pour atterrir en janvier 2024. La série animée X-Men ’97 perd elle aussi sa sortie prévue pour l’automne 2023 au profit d’un lancement vague en début 2024. Tant que les choses ne bougeront pas du côté des grèves, le MCU continuera de glisser toujours plus loin et hors de portée. Après tout, il ne tient qu’a Bob Iger de faire avancer les choses, non ? Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Hein ? « WandaVision véritable réussite en tout point » ??
    Je pense qu’il n’y a que madame Julie H pour écrire cela.
    En fait qui est dupe ? Cette série n’a rien à faire chez Marvel (comme la série tellement ratée Loki).

  2. Honnêtement , faire une série sur un personnage complètement anecdotique dans l’univers Marvel (c’est à l’origine la nounou de Franklin Richards) , fallait oser…
    Même remanié, le personnage dans Wandavision m’a agacé, et je ne suis pas du tout fan de l’actrice.
    En cette période où Marvel part tous azimuths, il serait souhaitable pour eux de se recentrer sur des équipes ou personnages majeurs comme les FF ou X-Men plutôt que de partir sur des personnages comme Agatha Harkness ou le Faucon…
    Idem pour Sony avec Kraven.
    On expérimente quand on peut se le permettre, pas en cette période où la qualité des productions Marvel est en chute libre.

  3. Le cycle super-héros est terminé, les gens sont saoulés. La seule question à se se poser c’est quel sera le prochain genre/sujet/style qui prendra la reléve

Les commentaires sont fermés.

Mode