Passer au contenu

Mais pourquoi les jeunes s’envoient le nombre 143 par WhatsApp ?

Une nouvelle tendance a envahi WhatsApp : des millions d’adolescents échangent des codes numériques mystérieux.

Avez-vous déjà vu le chiffre “143” lors d’échanges sur WhatsApp ? Pas pour indiquer une adresse évidemment. Si ce n’est pas encore le cas, cette tendance née sur TikTok et maintenant omniprésente sur l’application de Meta, et s’est imposée comme le nouveau langage secret des jeunes. Mais que signifient réellement ces numéros ?

Des codes secrets pas simples à décrypter

Au fil du temps, les codes secrets ont toujours été un moyen prisé pour communiquer discrètement, que ce soit l’utilisation d’un mot ou d’un emoji pour signaler que tout est sous contrôle ou pour alerter un ami. C’est dans cette tradition que s’inscrit le nombre “143”.

Il s’agit donc d’une façon codée pour les jeunes afin d’exprimer leurs sentiments. Si on le décrypte, le “1” symbolise “I”, le “4” représente “Love” et le “3” traduit “You”. Oui, vous avez compris. Au lieu du traditionnel “jtm”, les adolescents de 2023 préfèrent dire “Je t’aime” avec le nombre “143”. Et si on ajoute un “7” (“Forever”) à la fin, cela se transforme même en une déclaration éternelle : “Je t’aime pour toujours” (“1437”).

Mais cela ne s’arrête pas là. D’autres codes comme “143” existent et sont à connaître, mais attention, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas ce que cela signifie :

  • “666” offre un message de paix et de tranquillité pour quelqu’un en plein stress.
  • “687” est une façon de dire “Je suis désolé”, souvent entre des couples ayant eu un désaccord.
  • “1543” signifie “Je t’aime toujours” (“I still love you”).
  • “1122” est un encouragement, envoyant force et énergie à son destinataire.
  • Et il y en a surement d’autres !

Ces codes numériques ne sont finalement pas simplement des tendances passagères. Ils reflètent une évolution dans la façon dont les jeunes s’expriment. Dans un monde de plus en plus connecté, ils cherchent à renforcer l’intimité de leurs échanges, à consolider leur appartenance à une communauté ou encore à exprimer leurs sentiments de manière ludique et créative.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode