C’est la rentrée et il faut peut-être se mettre à jour pour mieux attaquer une nouvelle saison de streaming. Logitech profite donc de la fin de l’IFA 2023 à Berlin pour annoncer deux nouveaux accessoires à destination des gamers. Le premier n’est autre que le successeur de la G Pro X SuperLight, une des souris les plus populaires chez les gamers ces dernières années. Le second est un nouveau clavier mécanique sans-fil au format TKL.
“La nouvelle gamme PRO Series représente une collection de produits épurés et sans compromis, conçus pour garantir des performances maximales aux professionnels de l’esport et aux joueurs les plus compétitifs qui évoluent au sommet de leur art” déclare Brent Barry, Responsable de l’Esports et de la série PRO chez Logitech G. “Ces produits illustrent notre engagement à repousser les limites de la performance, de la vitesse et de la fiabilité, ce qui n’est possible que grâce à notre processus de conception pluriannuel et collaboratif avec des athlètes professionnels d’esports. Nos athlètes d’élite partenaires participent à la conception, au développement et aux tests de nos produits, garantissant ainsi le plus haut niveau de performance, de qualité et d’innovation.”
La Logitech G Pro X Superlight 2
Son prédécesseur était un grand cru et une des meilleures souris sans-fil sur le marché. Voici la nouvelle Logitech G Pro X Superlight 2. Disponible en rose, noir ou en blanc, on remarquera qu’elle propose un design similaire avec bien évidemment les patins PTFE pour une meilleure glisse mais aussi quelques nouveautés pour se mettre à la page. On commence par le port USB-C qui remplace le très vieillissant port Micro-USB. Pour ce qui est des boutons, la G Pro X Superlight proposent des switchs hybrides LightForce, une nouvelle technologie de switch hybride optique-mécanique qui combine les performances des capteurs optiques en termes de rapidité et de fiabilité, et une réponse vive. La nouvelle souris intègre le tout nouveau capteur Hero 2, qui permet un tracking de plus de 500 pouces par seconde et jusqu’à 32 000 DPI. La nouvelle souris ne pèse que 60 grammes sur la balance et propose une autonomie de 95 heures.
Le Logitech G Pro X TKL
Pour accompagner sa nouvelle souris de compétition, la marque helvétique en a profité pour annoncer un nouveau clavier à destination des gamers, le Logitech G Pro X TKL. Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, il est au format TKL ou “TenKeyLess” et est donc plus compact qu’un clavier classique, sans pour autant être le plus compact sur le marché. Au moment de l’achat, l’utilisateur pourra choisir entre les switchs tactiles (GX Brown), les switchs linéaires (GX Red) ou les switchs Clicky (GX Blue).
On retrouve ainsi des touches qui laissent transparaître la technologie LightSync RGB. La disposition standard des touches permet une compatiblité avec les touches des autres fabricants. A côté, Logitech propose bien évidemment des raccourcis et une molette de volume dédiés. Côté connectivités, si on peut brancher le clavier en filaire via USB-C, le Logitech G Pro X TKL est également Bluetooth et LightSpeed. A noter qu’un dongle LightSpeed peut à la fois contrôler un clavier et une souris, mais pas un casque en plus.
Prix et disponibilités
On avait déjà testé le casque Logitech Pro X 2 (voir notre test ICI), disponible au prix de 269 euros, le nouveau clavier Logitech G Pro X TKL est disponible à 229 euros en rose, noir ou blanc. Idem pour les coloris concernant la nouvelle souris Logitech G Pro X Superlight 2 et avec un prix de 169 euros.
Galerie
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A QUAND UN NOUVEAU G13 !