Passer au contenu

Le Parc Astérix veut éviter un nouveau fiasco pour Halloween

Après les désagréments de l’édition 2022, le Parc Astérix prend les devants pour éviter d’avoir à refuser des visiteurs lors du week-end d’Halloween. Comment s’assurer de pouvoir profiter de votre journée ?

En octobre 2022, le Parc Astérix a été victime de sa popularité. La destination consacrée aux irréductibles Gaulois a été prise d’assaut les 30, 31 et 1 novembre dernier alors que les festivités d’Halloween touchaient à leur fin. Peur sur le Parc est l’un des événements les plus prisés, le Parc Astérix ne s’attendait pas à une telle reprise après deux années marquées par la pandémie. Résultat des courses, de nombreux visiteurs ont dû rebrousser chemin alors même qu’ils disposaient d’un billet daté.

Pour cette édition 2023, le célèbre parc de l’Oise prend les devants. Sur son site, il annonce la mise en place d’un système inédit de réservation. On peut ainsi lire : “Afin d’assurer le meilleur accueil à nos visiteurs sur des journées plébiscitées, le Parc Astérix met en place un système d’inscription obligatoire pour accéder au parc en journée, les 28, 29, 30 et 31 octobre 2023 de 9h à 18h”.

Pas pour tout le monde

Concrètement, tous les détenteurs d’un billet non daté devront s’enregistrer (ici) pour pouvoir profiter des festivités. Ces billets non datés sont souvent ceux fournis par les comités d’entreprise, les grandes surfaces ou les titres Liberté achetés directement sur le site. Ils permettent aux visiteurs de choisir à la dernière minute lorsqu’ils souhaitent affronter les nombreuses attractions à sensation de la destination touristique. Pour profiter des animations d’Halloween, il va néanmoins falloir s’y prendre à l’avance. Les détenteurs d’un billet daté, d’un séjour dans l’un des hôtels du parc avec une arrivée entre le 27 et le 31 octobre, d’un Pass Saison 2023 donnant accès au parc entre le 28 et le 31 octobre ainsi que d’un billet daté 2 jours consécutifs valables jusqu’au 7 janvier 2024 ou au 5 janvier 2025 ne sont pas concernés par ces démarches. Il va de même pour toutes les personnes bénéficiant d’un voucher, d’une contremarque ou d’un bon d’échange.

À noter qu’aucune vente de billet n’aura lieu à l’entre du parc à ces dates. Les quatre jours promettent déjà d’être particulièrement fréquentés. La démarche pour l’enregistrement est assez simple, il suffit d’entrer le code-barre de vos billets, de sélectionner le ou les jours qui vous conviennent le mieux. Reste qu’il ne faudra sans doute pas traîner à faire cette manœuvre, au risque de devoir tirer un trait sur votre journée teintée de grands frissons.

Peur sur le Parc : nocturnes et journées spéciales

Du 30 septembre au 5 novembre prochain, le Parc Astérix se pare de noir et d’orange. Pour faire honneur à la saison la plus effrayante de l’année, Astérix et Obélix ne font pas les choses à moitié. En plus des décorations et des attractions, les visiteurs pourront profiter d’animations saisonnières comme les maisons hantées. En 2023, une nouvelle rejoint le programme des festivités. Les plus téméraires pourront affronter Le Tombeau des Dieux, un “walk-through” inspiré de l’Égypte ancienne et ses monstres. Ici reposent les âmes les plus maléfiques de l’histoire. Condamnés à l’enfer éternel, les dieux Sobek et Horus sont prêts à tout pour mettre le chaos dans votre esprit. Aurez-vous assez de courage pour survivre aux 9 épreuves de l’enfer ? L’expérience est déconseillée aux moins de 16 ans et facturée 5 euros supplémentaires.

Des spectacles pour Peur sur le Parc
Crédits : Parc Astérix

D’autres spectacles, à destination des plus petits, seront également proposés. À la recherche du Farfadet, Le Chemin des sorciers ou La Forêt d’Idéfix pourront offrir quelques frissons aux chérubins. À noter que des personnages costumés se déplaceront dans le parc pour faire émerger l’ambiance si particulière des dernières nuits d’octobre. Enfin, comme chaque année, le Parc Astérix organisera plusieurs nocturnes à destination des visiteurs les plus téméraires. Les 14, 21, 28, 29, 30 et 31 octobre et 4 novembre prochain, il sera possible d’affronter les attractions les plus chargées en sensations fortes dans l’obscurité. Ce sera sans doute l’occasion pour les adeptes de découvrir les roller-coasters les plus emblématiques sous un nouveau jour. L’accès à ces soirées spéciales est aussi soumis à réservation, encore une fois, c’est directement via le site de l’entreprise que vous pourrez trouver votre précieux sésame.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode