Passer au contenu

Chicken Run 2 : Menace Nuggets s’annonce savoureux ! (bande-annonce)

Les poules de Chicken Run reviennent pour de nouvelles aventures sur Netflix. Découvrez la bande-annonce du film d’animation.

Pour tous les enfants nés à la fin des années 90, Chicken Run était un incontournable. Le métrage en claymation de Peter Lord et Nick Park a fait de nombreux adeptes à sa sortie, s’imposant comme un divertissement aussi drôle que techniquement impressionnant. Plus de vingt-trois ans après cette Grande Évasion au pays des gallinacés, il est l’heure de retrouver nos poules préférées pour de nouvelles aventures. Sous la direction de Netflix, le film Aardman Animations s’offre une suite. Cette fois, c’est Sam Fell qui sera à la réalisation. C’est à lui que l’on doit Souris City sorti en 2006 et L’étrange pouvoir de Norman (2012). Les créateurs de Wallace et Gromit seront tout de même à la production. Côté casting vocal, la troupe fait peau neuve dans la version originale. Thandiwe Newton et Zachary Levi incarnent respectivement Ginger et Rocky. Bella Ramsey prêtera sa voix à leur fille, une dure à cuire du nom de Molly.

Du côté des anciens, Imelda Staunton (Bunty), Jane Horrocks (Babs) et Lynn Ferguson (Mac) reprennent les rôles qu’elles avaient dans le premier film en 2000. Pour l’heure, le casting français n’a pas été dévoilé. Pour rappel, ce sont Valérie Lemercier et Gérard Depardieu qui était à l’affiche du film au début du millénaire. Ils donnaient la réplique à Josiane Balasko, Frédéric Norbert et Claud Piéplu. Dans le teaser dévoilé il y a deux mois, les deux personnages principaux n’étaient plus incarnés par Lemercier et Depardieu, il faut s’attendre à un changement de casting.

On ne fait pas d’omelette… sans casser des baraques

La narration du premier opus nous transportait dans le Yorshire où le poulailler de la ferme Tweedy semblait plaire à ses locataires. La nourriture y était abondante et l’endroit chaleureux. Mais pour Ginger, cette prison dorée n’était pas ce à quoi elle aspirait. Lorsqu’un coq débarque, du nom de Rocky, elle y voit une opportunité de regagner sa liberté. Plusieurs années après cette évasion, le couple a trouvé l’endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour la troupe. Mais après avoir donné naissance à une petite Molly, Ginger s’engage dans une nouvelle mission périlleuse. Sur le continent, d’autres poulets affrontent une terrible menace. Avec son équipe de choc, la poule va tout mettre en œuvre pour pénétrer dans une dangereuse forteresse qui massacre sans vergogne ses congénères.

Pour découvrir ce nouveau film, il ne faudra pas attendre que les poules aient des dents. C’est le 15 décembre prochain que Netflix donne rendez-vous aux petits et grands enfants. D’ici là, on peut s’attendre à ce que la distribution française soit précisée par la plateforme. De nouvelles images devraient aussi être partagées au cours des prochains mois. Pour rappel, le premier volet est disponible sur Prime Video.

Découvrir Chicken Run sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode