Pour célébrer Halloween comme il se doit, les aficionados de jeux d’horreur attendaient avec impatience le retour de la franchise Alone in the Dark, dans un reboot initialement attendu pour le 25 octobre prochain. Mais cette année, le mois d’octobre s’annonce particulièrement chargé et le titre de THQ Nordic pourrait véritablement se retrouver seul dans le noir, abandonné sur les étalages des magasins spécialisés. Il faut bien l’avouer, la licence qui appartenait autrefois à Atari a bel et bien perdu ses lettres de noblesses. Après un Alone in the Dark : Illumination pour le moins catastrophique en 2015, la confiance des joueurs est au plus bas et le nouvel épisode va devoir faire ses preuves.
Seulement, le bouche à oreille n’aura jamais lieu si personne n’achète le jeu. Face à des mastodontes tels que Spider-Man 2 ou encore Alan Wake 2, le reboot de THQ n’aurait sûrement pas fait le poids. Sans surprise, le studio s’est finalement décidé à sauter le mois d’octobre pour reporter la sortie de son petit dernier au 16 janvier 2024. Une décision pleinement assumée et expliquée dans un communiqué de presse.
Chaque chose en son temps
“Notre intention est de ne pas entrer en concurrence avec la sortie épique d’Alan Wake et d’éviter la ligne d’horizon éblouissante des villes ornées les gracieux balanciers de Spider-Man” dévoile THQ Nordic dans sa déclaration. Le studio n’hésite pas à jouer avec le titre de son jeu pour s’amuser de cette situation regrettable, et ajoute que leur objectif est de “rester seul dans l’obscurité autant que possible“. En réalité, les développeurs espèrent bien être seuls sous le feu des projecteurs pour s’assurer le maximum de visibilité. L’annonce officielle du report sur le compte X (anciennement Twitter) du jeu appuie sur le fait que l’ambiance particulièrement du jeu ne pourrait être aussi efficace dans un mois ou l’attention des joueurs sera constamment stimulée par autre chose.
https://twitter.com/AITDGame/status/1699045029535179071?s=20
Pour rappel, le reboot d’Alone in the Dark plongera les joueurs en plein coeur de la Louisiane des années 1920. Il sera alors possible d’incarner deux personnages différents dans leur quête pour retrouver un oncle disparu. Cette aventure chargée en horreur psychologique s’offre les talents d’acteurs de David Harbour (Stranger Things) et Jodie Comer (Killing Eve) pour toujours plus de sincérité et d’émotions. Reste alors à voir si le titre fera le poids face au mastodonte qu’est Alan Wake 2. Alone in the Dark fera donc son entrée sur PlayStation 5, Xbox Series et PC le 16 janvier 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.