L’heure de la rentrée a sonné et la période est propice au renouvellement des smartphones. Xiaomi pense à celles et ceux qui souhaitent un mobile efficace au quotidien, sans dépenser une fortune. Le Xiaomi Redmi 12 5G répond parfaitement à ce besoin. Il arrive officiellement en France, quelques heures après une apparition chez certains revendeurs.
Un design moderne, avec un dos en verre
Disponible en trois coloris (noir, bleu et argent), le Redmi 12 5G dispose d’un design moderne. La disposition du bloc caméra rappelle quelque peu celle de l’iPhone, mettant en avant un double appareil photo. D’une épaisseur de 8,17 mm (pour 168,6 mm de haut et 76,3 mm de large), le smartphone pèse 199 g. Il se dote d’un écran IPS (LCD) de 6,79 pouces en Full HD+ (2460 x 1080 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Qualifiée de DotDisplay, la dalle intègre une caméra frontale de 8 Mpx (f/2,0).
Elle bénéficie aussi d’une certification SGS Low Blue Light et d’un mode lecture 3.0 afin de réduire la fatigue oculaire. Certifié IP53 pour résister à la poussière et aux éclaboussures, ce smartphone ajoute une protection Gorilla Glass 3 à son écran.
Sous le capot, un Snapdragon 4 Gen 2 est aux commandes. Ce SoC Qualcomm (2×2.2 GHz Cortex-A78 et 6x Cortex-A55) s’annonce suffisamment solide pour des usages basiques. Il est couplé à 4 Go de RAM tandis que Xiaomi évoque la possibilité d’atteindre jusqu’à 16 Go de RAM avec extension de mémoire. Doté de 128 Go de stockage, il dispose d’un emplacement pour carte microSD jusqu’à 1 To.
Une fiche technique sans fausse note
Pour la partie photo, Xiaomi prévoit un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,8) et un module de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). Il ne faut pas attendre de miracles dans ce domaine, mais l’essentiel est là. Enfin, une batterie de 5 000 mAh laisse présager une excellente autonomie en raison de sa capacité et de la configuration assez modeste. De plus, le port USB-C s’accompagne d’une charge « rapide » de 18 W et évitera de laisser le smartphone trop longtemps brancher pour retrouver de l’énergie.
Compatible 5G, il utilise la technologie NFC et peut servir de télécommande IR pour piloter d’autres appareils à la maison. Enfin, il conserve une prise jack de 3,5 mm pour connecter un casque ou des écouteurs.
Prix et disponibilité
Tout juste officialisé, le Xiaomi Redmi 12 5G est déjà disponible en France. Il s’affiche à 219 euros dans sa configuration 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les trois coloris (noir, bleu ou argent) sont disponibles en France. À ce prix, il s’annonce comme l’un des smartphones à suivre pour la rentrée ou la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.