Passer au contenu

The Last of Us n’attend plus que la fin de la grève pour lancer le tournage

The Last of Us prépare son retour, et les choses avancent plus vite que prévu. Quand pourra-t-on voir la saison 2 ?

Diffusée au début de cette année 2023, The Last of Us s’est imposée comme le deuxième meilleur lancement d’une série HBO de la décennie, juste derrière House of the Dragon. Avec un tel succès, la chaîne américaine n’a pas tardé à annoncer une suite. Cette fois, le récit se concentrera sur les événements du deuxième titre vidéoludique, même si la série devrait jouer les prolongations avec une troisième salve d’épisodes. La rédaction du script avait été mise en pause au début de la grève des scénaristes, laissant présager un important retard. Pour autant, Neil Druckmann, le créateur des jeux et producteur de la série, se veut rassurant.

Interrogé par Entertainment Weekly, il explique n’attendre plus qu’une chose avant de lancer le tournage. Il confie : “Nous avons imaginé l’entièreté de la saison 2 et nous sommes prêts à nous lancer dès que la grève prendra fin”. Craig Mazin, le créateur de The Last of Us disait en juillet dernier : “Nous sommes allés plutôt loin en fait, nous nous en sortions très bien”. Il avait ajouté que de nouveaux scénaristes avaient rejoint l’aventure. Pour cette nouvelle salve HBO s’offre les services d’Halley Gross, qui a travaillé sur le deuxième jeu et Bob Shim qui explore pour la première fois cet univers.

Les deux hommes ne se sont néanmoins pas attardés sur les détails de l’intrigue, préférant sans doute protéger les spectateurs non-joueurs de quelques spoilers. On sait simplement que l’on retrouvera Joel et Ellie à Jackson quelque temps après le final de la première saison. C’est à Vancouver que le tournage devrait avoir lieu, une grande partie de l’intrigue se déroulant dans le Nord-Ouest Pacifique.

Double dose ?

La rumeur circule depuis quelque temps. Trois ans après la sortie de la partie II, Naughty Dog plancherait sur une suite des aventures d’Ellie pour les joueurs PlayStation. Certains insiders affirment d’ailleurs qu’un changement de personnage principal pourrait être au programme de cette nouvelle cuvée. Pour l’heure, rien n’a été confirmé ou infirmé par le studio. Neil Druckmann s’est d’ailleurs bien gardé de réagir à ces bruits de couloir. “En ce qui concerne le prochain jeu chez Naughty Dog, je ne peux rien dire. Mon directeur de communication là-bas va me massacrer”. 

Pour rappel, The Last of Us : Part II est sorti sur PS4 en juin 2020. Il avait fait l’unanimité auprès des amateurs de récits survivalistes et de fresques zombiesques. Si cette suite voit le jour, et que la sortie coïncide avec celle de la saison 2, les fans de The Last of Us peuvent s’attendre à une double dose au cours des prochaines années. Reste désormais à voir quand il sera possible d’en profiter. HBO n’a pas avancé de fenêtre de sortie pour sa série, la grève des scénaristes et des acteurs l’empêchant sans doute de s’engager sur le long terme. The Last of Us ne fait effectivement pas partie des séries à profiter d’une exception concernant les interruptions de développement, à l’inverse de House of the Dragon.

Pour rappel, The Last of Us n’est plus disponible sur Prime Video. Il faut désormais s’abonner au Pass Warner, tout de même proposé via l’application d’Amazon, pour en profiter.

S’abonner au Pass Warner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ou donner le tournage à une IA générative, fera pas grande différence de toute façon pas spécialement pressé de voir la suite.

Les commentaires sont fermés.

Mode