Passer au contenu

Starfield sauve un joueur et sa famille d’une mort certaine

Un joueur raconte avoir eu la vie sauve après un incendie grâce à Starfield.

Les jeux vidéo s’immiscent dans nos vies de manières originales quelques fois. Pour ce joueur, on peut dire qu’ils lui ont fait un cadeau auquel il ne s’attendait pas : le droit de garder la vie sauve une journée de plus. Cette histoire prend place dans la nuit du 31 août au 1er septembre dernier. Ce jour là, le monde entier fêtait la disponibilité de Starfield en accès anticipé pour tous ceux qui avaient précommandé la version Deluxe et plus.

Un utilisateur Reddit, du nom de u/Tidyckilla, raconte sur la plateforme que cette nuit aurait pu lui être fatale si seulement Starfield ne lui avait pas sauvé la vie, à lui et à sa famille. En effet, il raconte dans un post comment le jeu d’aventure spatiale a su le tenir assez en éveil pour qu’il se rende compte d’un incendie dans un appartement voisine et fasse sortir les membres de sa famille avant qu’un drame ne se déroule chez lui.

Par anticipation, j’ai précommandé la version premium du jeu, en attendant d’y jouer. La nuit du 31 août, j’ai décidé de rester éveillé et de jouer le plus longtemps possible pour expérimenter ce nouvel univers. […] À 2 h 26 du matin, alors que je jouais, j’ai entendu une explosion provenant de l’appartement de mon voisin du dessous. J’ai interrompu mon jeu pour voir ce qui se passait. Lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai vu des flammes monter dans la cage d’escalier de notre appartement. Si je n’avais pas été en train de jouer à Starfield, j’aurais dormi et nous serions tous morts à cause de l’inhalation de fumée.

Un appartement sauvé d’une mort quasi certaine

Les images de l’évènement sont en effet assez choquantes compte tenu de la violence de l’explosion et de la propagation des flammes. Plusieurs scénarios peuvent être imaginés. L’incendie ayant pris pour cible des appartements, la famille de u/Tidyckilla aurait pu rester coincée à l’intérieur du complexe et ne se rendre compte de rien. Outre le risque de décès à cause des flammes, c’est surtout le risque d’inhalation de la fumée qui les guettait. Rien à voir avec Starfield en lui-même donc, si ce n’est que le jeu semble si captivant qu’il a réussi à garder éveillé le héros de cette histoire plus que de raison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode