Apple pourrait présenter un modèle inédit d’iPhone cette année ? Au cours des derniers mois, les rumeurs se sont succédé pour l’iPhone 15 Ultra. Selon beaucoup d’analystes, ce téléphone n’était qu’un changement de nom, remplaçant ainsi l’iPhone 15 Pro Max.
Mais selon les dernières informations de Majin Bu, un analyste connu et fiable en ce qui concerne Apple, la marque à la pomme pourrait décider de lancer des iPhone 15 Pro Max et des iPhone 15 Ultra. Les deux téléphones coexisteraient ainsi sur un même marché, celui des appareils ultra-premium à plus de 2000 euros.
Tout commence avec une montre
L’an passé Apple présente à l’occasion de son keynote de rentrée sa nouvelle Apple Watch Ultra. La montre, faite pour les sportifs de haut niveau et les aventuriers, est décrite par Apple comme l’appareil le plus sophistiqué de l’Apple Park.
Mais le choix de ce nom « Ultra » commence à semer le doute dans la tête de nombreux analystes. Cette nomenclature, qui a longtemps été la marque de fabrique de Samsung, n’est pas un choix anodin pour la firme de Cupertino.
Beaucoup suggèrent alors que l’iPhone 15 Pro Max prendra le nom « Ultra ». À une semaine de la prise de parole de Tim Cook et ses équipes, le mystère est toujours entier. Selon les informations de Majin Bu, l’iPhone 15 Ultra devrait être assez proche de l’iPhone 15 Pro Max.
Les deux téléphones auront le droit à la même taille d’écran, au même processeur A17 et quelques détails, dans le bloc photo ou en ce qui concerne l’autonomie devraient faire la différence entre les deux modèles. Majin Bu s’attend également à ce que le prix des deux téléphones soit bien différent.
iPhone 15 : quelles nouveautés ?
Apple devrait présenter sa nouvelle gamme d’iPhone 15 la semaine prochaine. La marque à la pomme prendra la parole pour mettre à jour ses téléphones, mais aussi ses montres avec une nouvelle génération d’Apple Watch. Des AirPods pourraient eux aussi faire leur apparition au cours de la soirée.
En ce qui concerne les iPhone, le plus grand changement devrait se trouver dans leur port de charge. À cause d’une nouvelle réglementation en Europe, la Pomme a été obligée de revoir ses plans concernant l’iPhone. Ce dernier doit dire adieu à son port Lighting, fidèle compagnon de route au cours de la dernière décennie.
À la place Apple utilisera un port de charge USB-C, une solution jugée comme plus universelle par les instances européennes qui espèrent ainsi réduire la quantité de câbles en circulation dans le monde. En plus de cette amélioration, Apple voudrait faire évoluer la batterie de ses téléphones.
Les modèles « Pro » et « Pro Max » devraient eux avoir le droit à un nouveau processeur, A17. Plus puissante, cette puce dispose d’une technologie de gravure en 3 nm unique au monde. Apple pourrait ainsi faire monter l’autonomie de l’iPhone 15 Pro Max au-dessus des 48 heures, se rapprochant des 72 heures sur une seule charge avec une utilisation modérée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.