La question posée par le spin-off de la mythique sitcom des années 2000 restera sans réponse. Lancée en 2022 sur Hulu, How I Met Your Father tire sa révérence sans avoir livré sa conclusion. Avec seulement deux saisons au compteur, la production américaine doit se résoudre à plier bagage, elle n’a pas rencontré son public. À la manière de la série créée par Craig Thomas et Carter Bays, HIMYF suivait la trentenaire Sophie alors qu’elle s’apprête à rencontre le père de son enfant. Entourée de ses amis, cette photographe navigue entre sa vie professionnelle et les galères de sa vie amoureuse à l’ère des applications de rencontre et des réseaux sociaux. Comme How I Met Your Mother se voulait le reflet d’une jeunesse contemporaine, sa série dérivée racontait le passage à l’âge adulte en 2023.
Pour beaucoup, il s’agissait également du reboot caché de Lizzie Maguire, abandonné pour des différends créatifs. Hilary Duff donnait la réplique à Chris Lowell (Veronica Mars), Francia Raisa (La vie secrète d’une ado ordinaire) et Suraj Sharma (Wedding Season). Kim Cattral de Sex and the City incarnera quant à elle la version plus âgée du personnage principal. Plusieurs acteurs de la série originale avaient aussi fait une apparition, à commencer Neil Patrick Harris dans la peau de Barney et Cobie Smulders dans celle de Robin.
Le règne de The Great prend aussi fin
Si l’annulation de How I Met Your Father n’est pas une surprise, la série n’a pas été acclamée à sa sortie, le départ d’une production — autrement plus populaire — a sans doute provoqué quelques hoquets. Après trois saisons, des critiques élogieuses et des nominations aux Emmy Awards, The Great est annulée. La série portée par Elle Fanning et Nicholas Hoult comptait pourtant parmi les plus vues sur le service de streaming américain. Comme pour How I Met Your Father, cette décision n’a pas été expliquée par la plateforme détenue majoritairement par Disney. Néanmoins, l’entreprise est dans une course aux économies dont de nombreux projets pourraient faire les frais.
Pour rappel, The Great a été lancée en 2020 aux États-Unis. Le récit racontait l’ascension d’une jeune et idéaliste qui débarque en Russie pour un mariage avec l’imprévisible Empereur Pierre III. Rêvant d’amour et de douceur de vivre, elle est déterminée à survivre dans ce monde dangereux, dépravé et barbare. Pour ce faire, elle va décider de tuer son mari, contrer l’église et rallier la Cour à sa cause. En France, elle n’a pas bénéficié d’une mise à disposition sur Disney+, au contraire de How I Met Your Father. Elle est simplement proposée en VOD sur les plateformes dédiées.
Découvrir How I Met Your Father sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C est bien dommage, de nos jours avec toutes ces séries qui manquent d imagination, de reboots , celle ci se démarquait
MDR