Apple a lancé le Magic Keyboard pour iPad début 2020. Depuis, l’accessoire n’a pas changé. Il permet de maintenir solidement un iPad Pro sur une surface magnétique tout en offrant non seulement un port de recharge USB-C pour la tablette, mais aussi un trackpad et une série de touches rétro-éclairées. Une fois refermé, le clavier se transforme en étui protecteur pour l’iPad.
Un Magic Keyboard dépassé
Le Magic Keyboard est en quelque sorte un tout-en-un indispensable pour l’iPad Pro, malgré un prix très salé (à partir de 369 €) qui s’ajoute à la facture de la tablette qui elle aussi, n’est guère bon marché. Néanmoins, en trois ans de l’eau a coulé sous les ponts et Apple a lancé avec l’iPad 10 un tout nouveau clavier, le Magic Keyboard Folio. S’il n’est pas aussi pratique que son grand frère pour l’iPad Pro, ce modèle se paie le luxe d’une rangée de touches de fonctions (et d’une touche ESC !) que n’a pas le Magic Keyboard tout court.
Depuis le lancement de ce modèle en fin d’année dernière, bon nombre d’utilisateurs d’iPad Pro se demandent si Apple va penser à eux et leur proposer une nouvelle version du Magic Keyboard, plus complète. Courage : cela devrait arriver… mais pas avant 2024, selon Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg, qui a ses oreilles partout au sein de Cupertino, prédit en effet que le constructeur travaille sur un nouveau clavier qui fera ressembler encore plus la tablette à un ordinateur portable (mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement un MacBook ?).
Plus important encore : le trackpad devrait s’agrandir ! Voilà qui devrait répondre à une des principales critiques à l’encontre du Magic Keyboard actuel. Alors que les trackpads des portables Apple ne cessent d’agrandir leur surface tactile, celui du clavier de l’iPad Pro est riquiqui. Dommage : les gestes sont particulièrement bien pris en charge par iPadOS, le système d’exploitation des tablettes. On peut aussi croiser les doigts et espérer la présence d’une rangée supplémentaire pour les touches de fonction.
Ce nouvel accessoire serait donc prévu pour 2024, et si Gurman n’en connait pas le prix, il ne faut s’attendre à aucun cadeau de la part d’Apple : le clavier coûtera certainement assez cher… L’accessoire devrait en tout cas être dévoilé en parallèle des nouveaux iPad Pro, qui pourraient marquer une vraie différence par rapport aux modèles actuels avec un écran OLED au lieu du LCD ou du mini-LED actuels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.