Passer au contenu

Chez IKEA, un starter kit remplis d’objets indispensables pour les étudiants

IKEA pense aux étudiants qui, pour la première fois de leur vie, vont devoir vivre seuls loin de leur famille. Ils pourront s’offrir pour pas cher un « kit de démarrage » avec les accessoires et objets indispensables pour leur premier appartement.

Le géant de l’ameublement IKEA a récemment inauguré des magasins au format plus petit pour s’adapter aux environnements urbains. Le dernier en date, un magasin à San Francisco, se joint aux emplacements déjà existants, notamment celui du centre-ville de Toronto au Canada.

Ces magasins plus compacts visent une clientèle urbaine qui ne peut pas facilement se rendre dans les grands magasins ou qui n’a pas le temps de parcourir les allées spacieuses des vastes échoppes. Ils proposent une gamme réduite d’articles pour la maison, en plus de cafés. De quoi attirer une clientèle estudiantine !

Des kits universitaires pour les étudiants

À l’occasion de son 80e anniversaire, IKEA continue donc de s’adresser à tous les publics et de diversifier son offre. Ces petits magasins s’intéressent aux étudiants qui vont bientôt faire leur rentrée. Parmi les nouvelles offres on trouve en effet une « University Starter Box », autrement dit un kit rempli d’objets indispensables à la vie étudiante.

Chaque kit contient un ensemble d’articles essentiels pour la cuisine, notamment un set de cinq pièces de batterie de cuisine, un ensemble de 17 boîtes de rangement en plastique, deux ensembles de vaisselle en grès, et un ensemble de 16 couverts. Les accessoires inclus vont d’une planche à découper à un sac de rangement en toile IKEA emblématique.

La cible principale de ces kits est, sans surprise, les étudiants universitaires, notamment ceux qui vont pour la première fois vivre hors de chez eux. Ces kits sont proposés au prix de 99 dollars canadiens l’ensemble (environ 67 euros), dans la boutique urbaine de Toronto — un emplacement stratégique, étant donné sa proximité avec deux universités : l’Université de Toronto et Toronto Metropolitan University. On trouve aussi la boîte dans certains IKEA anglais.

Les articles peuvent bien sûr être achetés séparément, mais ce sera un peu plus cher en dehors du kit. Ces derniers font déjà parler d’eux sur TikTok, preuve de leur popularité croissante ! Puisqu’il n’est jamais facile de se retrouver loin de sa famille pour la première fois, l’idée d’IKEA est bonne : on ne sait jamais trop quoi acheter quand on arrive dans un tout nouvel appartement…

L’utilité de ces kits ne se limite pas aux étudiants. Des personnes impliquées dans la réinstallation de réfugiés aux États-Unis ou dans l’aide aux victimes de catastrophes naturelles ont indiqué que ces kits pourraient être une option simple et abordable pour ceux qui ont besoin de s’établir rapidement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IKEA

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode