OnlyFans a bénéficié d’une croissance de 17 % de ses revenus en 2022, atteignant plus d’1 milliard de dollars. Les paiements effectués via la plateforme pour les créateurs ont augmenté pour atteindre 5,6 milliards de dollars, contre 4,8 milliards en 2021. La société mère d’OnlyFans, Fenix International, a enregistré un bénéfice avant impôts de 525 millions de dollars, avec un dividende de 338 millions de dollars versé à Leonid Radvinsky, l’actuel propriétaire du service.
Les créateurs lui disent merci
Pour la première fois, plus de la moitié des revenus d’OnlyFans ont été générés par des services non liés aux abonnements, comme les pourboires, le contenu payant à la demande et la messagerie privée. Le nombre total de comptes créateurs sur la plateforme a augmenté de 47 % pour atteindre 3,1 millions, tandis que les comptes fans ont augmenté de plus d’un cinquième pour atteindre 238,8 millions. Keily Blair, PDG d’OnlyFans, a déclaré que ces résultats « renforcent la position d’OnlyFans en tant que plateforme de monétisation leader pour les créateurs ».
L’économie des créateurs s’est également diversifiée au sein de la plateforme. En plus des artistes adultes, la plateforme est également utilisée par des musiciens, des célébrités et d’autres créateurs de contenu. De plus, certains créateurs ont même construit des entreprises en vendant des « shout-outs » promotionnels à d’autres influenceurs ou en coachant des personnes sur la manière de réussir sur la plateforme.
Malgré un environnement économique perturbé par la pandémie de Covid-19, OnlyFans a maintenu sa croissance et est tout simplement une des plus grandes entreprises technologiques privées du Royaume-Uni. Toutefois, la croissance du nombre de créateurs de 2021 à 2022 a dépassé à la fois la croissance des revenus et des nouveaux fans. Cela suggère que, bien que le marché d’OnlyFans continue de croître, il se dirige peut-être vers une saturation.
OnlyFans a été fondé en 2016 par Tim Stokely et son père Guy. Originellement axée sur les services de streaming par abonnement, la plateforme a rapidement gagné en popularité comme un moyen pour les créateurs de contenu, notamment les travailleurs du sexe, de monétiser directement leur travail auprès de leurs abonnés.
En 2018, Tim Stokely a vendu OnlyFans à Leonid Radvinsky, un entrepreneur qui possède également des sites pour adultes. Depuis son acquisition, la plateforme a diversifié son offre pour inclure des musiciens, des célébrités et d’autres types de créateurs de contenu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
faut dire merci aux sites comme jvc ou autres sites orientés geek/jeux vidéo et les réseaux sociaux qui ne filtrent rien, qui sont lus par tous à partir de 8 ans, qui font de la pub toutes les semaines pour générer du clics à des nanas squattants twitch et co dans le seul but de se faire leur promo et renvoyer tout le monde sur leur compte onlyfans.
et google facilite la chose, tu tapes le nom d’une de ces streameuses pôrno, il te propose d’autres filles du même style.
quand tu entends les politiciens et les asso dirent qu’ils vont passer des lois pour bloquer ce business au plus de 18 ans. le résultat est que ça ne sert à rien quand tu vois que des sites de jeuxvideo, les réseaux sociaux, google leur font de la pub, leur facilite le.business sans se soucier des lois en vigueur dans chaque pays.