C’est le dernier week-end avant la rentrée officielle. Quelques marques ont encore de très belles réductions pour vous : c’est le cas de la superstar des matelas Emma, qui offre des réductions jusqu’à -50% sur toute sa boutique. Même son matelas best-seller, le Emma Hybride, est à -40% sur toutes les tailles. C’est certainement le meilleur prix qu’on ait jamais vu.
Le reste de la boutique est aussi en folie : vous avez des réductions sur des ensembles, sur des lits / sommiers, couettes et autres accessoires. D’un point de vue rapport qualité prix, ce sont quand même les deux matelas Emma Hybride et Original qui sont les plus dingues. On vous explique ci-dessous pourquoi ils connaissent un tel succès. Et en attendant, voici les offres :
1) Made in France, qualité premium
Si Emma est une marque d’origine allemande, elle a le mérite de produire ses couchages en France – ce qui est plutôt rare pour une marque de literie. Vous avez donc des produits qui sont fabriqués en France avec des matériaux premium et respectueux de l’environnement (normes Oeko-Tex). Pour répondre aux attentes du grand public et pour éviter les retours, Emma a préféré miser sur de la qualité pour ne pas décevoir.
La composition de ses deux matelas – Original et Hybride – diffère, ce qui explique aussi la différence de prix. Au début, Emma n’avait que l’Original dans sa gamme : il est composé de plusieurs couches de mousses, dont une à mémoire de forme, qui offrent un bon soutien et une bonne fermeté. Ni trop dur, ni trop mou, il vous assure de très bonnes nuits de sommeil.
Si vous êtes en couple, que vous sentez souvent votre voisin bouger, que vous avez plutôt chaud la nuit – et que vous cherchez un matelas ultra-premium, alors il vous faudra vous tourner vers le Emma Hybride. C’est même le meilleur matelas en France selon nous. Celui-ci ajoute aussi une couche de ressorts ensachés individuellement qui vont offrir de la fraicheur au matelas, mais aussi l’absence de vibrations lors des mouvements de son partenaire.
Le modèle Hybride est plus haut de gamme que l’Original et c’est aujourd’hui le best-seller de la marque. Pour autant, les deux matelas affichent un très bon rapport qualité prix. Votre choix dépendra du budget que vous êtes prêt à mettre dans un matelas et du confort que vous recherchez. Les deux produits peuvent durer plus de 15 ans, c’est donc un investissement qui sera largement amorti avec les années.
2) 100 nuits d’essai
Si Emma a réussi à imposer un unique canal de vente – son site internet, c’est parce qu’elle a mis en place un argument infaillible auprès de sa clientèle : 100 nuits pour essayer le matelas chez soi, dans les conditions réelles. Cela permet de tester le produit et dormir dessus pendant plusieurs jours pour se faire un avis de son confort et de sa fermeté.
Au final, le grand public salue cette initiative : c’est mieux que ce que proposent les boutiques physiques – à savoir tester en magasin dans des conditions très loin du réel. En offrant des 100 nuits d’essai, les clients peuvent donc acheter sans engagement ni risque : s’ils ne sont pas tout à fait content du ressenti du matelas Emma, ils peuvent demander à un transporteur de venir le récupérer (gratuitement) et obtenir un remboursement dans la foulée.
3) Un prix dérisoire
Que ce soit le Emma Hybride ou le Emma Original, tous les deux matelas phares de la marque voient leur prix dégringoler pour la rentrée. Cette opération Back to School avance des tarifs encore plus compétitifs que lors des Black Friday et autres mois du blanc. Vous avez donc une chance de vous équiper à un tarif plus doux – en gardant en tête que vous pouvez faire du paiement en 4x sans frais.
Par exemple, pour un modèle 140×190 cm, cela vous coûtera 599 euros pour le Emma Hybride. C’est 40% de rabais par rapport au tarif habituel qui est de 999 euros. De la même manière, le Emma Original voit son prix baisser à 399 euros au lieu de 499 pour le 140×190 cm. C’est 20% de réduction sur un matelas qui a déjà vu son prix baisser à la sortie de son homologue Hybride, la marge est donc plus faible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.