Si vous espériez découvrir le nouveau concurrent à Magic et Pokémon, il va falloir s’armer de patience. Le nouveau TCG (Trading Card Game) de Disney et Ravensburger s’est arraché comme des petits pains jusqu’à devenir introuvable le jour même de sa sortie. Entre un gameplay travaillé et la force des licences Disney, Lorcana a su trouver preneur auprès des fans comme des grands joueurs. Le lancement anticipé dans les boutiques spécialisées le 18 août dernier donnait déjà la couleur : trop de demandes et pas assez de stocks.
Résultat des courses, celles et ceux qui n’ont pu se rendre dans ces enseignes ont dû attendre la sortie générale de ce vendredi 1er septembre. Malheureusement, ce lancement a rapidement viré à la catastrophe. Désignés comme points de vente officiels, Fnac, Micromania et Cultura ont également du faire face à un manque flagrant de stock. Les précommandes massives n’ont laissé que peu d’exemplaires restants pour les boutiques physiques, résultant en des hordes d’acheteurs désemparés. Entre une limite d’achat à un objet dans certaines enseignes, et l’absence totale de produits dans d’autres, Lorcana est un TCG fantôme qui a disparu aussi vite qu’il n’est apparu.
Ces difficultés d’approvisionnement s’expliquent avant tout par le manque d’infrastructures d’impression. La Pokémon Company ayant racheté une grande partie d’entre elles, Ravensburger a dû se contenter des quelques places libres que Magic et Yu-Gi-Oh n’occupaient pas déjà. L’éditeur s’est déjà excusé à maintes reprises mais propose cette fois-ci une belle alternative aux joueurs sortis bredouilles des magasins.
Une réimpression du Premier Chapitre
Tandis que le Second Chapitre de Disney Lorcana devrait pointer le bout de son nez en novembre prochain, Ravensburger prépare d’ores et déjà de nouveaux stocks pour son Premier Chapitre. Dans un communiqué, l’éditeur renforce son souhait de rendre le jeu accessible au plus grand nombre et à tarif raisonnable. Si les scalpers s’imaginaient déjà riches, ceux-ci seront déçus d’apprendre le retour de Lorcana Premier Chapitre au premier trimestre 2024. Cette réimpression ne concernera que les boosters. Decks, accessoires et coffrets cadeaux ne reviendront plus en stock.
Voir cette publication sur Instagram
L’attente va être longue, mais il ne peut en être autrement. Les soucis logistiques empêchent une production plus rapide, sachant que les impressions se concentrent actuellement sur le Second Chapitre. Les quantités étant décidées un an à l’avance, le Second Chapitre devrait lui aussi souffrir des mêmes défauts d’approvisionnement que son prédécesseur. Il est donc conseillé d’organiser des précommandes dans vos enseignes de jeux habituelles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils sont pas bons quand même.
Ne pas réussir à anticiper le succès du jeu (suffit de suivre les réseaux sociaux ou de voir les chiffres des précommandes)
Et en plus de ça, ils ont déjà réussi à commettre une énorme erreur: des fautes de traduction sur des cartes, pour les corriger il faut récupérer un document sur le net.
En espérant qu’ils aient la présence d’esprit de corriger ça au prochain tirage.
@Janjan, ils ont annoncé que les rééditions auraient toujours les erreurs de trad
Non ils ne corrigerons pas les cartes avec fautes ça a été annoncé et cela pour éviter toute forme de rareté des cartes du premier tirage avec ces fautes qui aurais pour cause de faire grimper les prix.
Ravensburger ne veux pas de collectionneurs sur lorcana ils ne veulent que des joueurs et ça se vois dans leurs stratégie …
Faute d’appro… vaste blague!!
Faute aux c*****s qui achètent les displays prix marché pour les mettre 260-300 balles sur lbc juste derrière!
Moi je suis à 599€ pas 300€ 😗😗
Ça me fait bien marrer leur « strategie » , si ils ne voulaient pas collectionneurs, il n’y aurait pas de rareté, et ça serait sortit au format jce.
Ya un jcc star wars qui sortira l’année prochaine aussi.
En attendant’ ils surtout réussi a frustrer leurs potentiels joueurs et vont rater les ventes potentielles à Noël.