Après la réussite commerciale de “The Freestyle” le premier projecteur de la marque coréenne, Samsung revient à la charge avec une deuxième génération. En plus d’un projecteur nomade, cette nouvelle version propose un “Gaming Hub” permettant de jouer à plus de 3000 jeux.
Pour faciliter la vie des utilisateurs, Samsung a fait le choix d’intégrer l’interface Smart TV Samsung : Tizen, déjà connu des propriétaires d’une télévision connectée. Ce nouveau projecteur intègre également Samsung TV Plus pour suivre des milliers de films et d’émissions TV en direct ou à la demande, le tout gratuitement.
En plus des services natifs, développés par Samsung, le projecteur dispose de nombreuses applications tierces intégrées. C’est notamment le cas de Spotify ou encore de YouTube et Twitch. Grâce à l’application SmartThings il est même possible de diffuser le contenu de son smartphone à travers le projecteur. Le tout en temps réel.
Le Gaming Hub : la grande nouveauté
Si ce Freestyle de deuxième génération a de quoi séduire, sa plus grande nouveauté reste l’arrivée d’un Gaming Hub. Grâce à lui, le projecteur entre dans une nouvelle dimension et permet à Samsung de toucher un nouveau public. Les nomades et van-lifers séduits par le premier modèle sont aujourd’hui rejoints par les joueurs.
Pour se régaler sur plus de 3000 jeux, ils n’ont besoin que d’une connexion internet et une manette compatible Bluetooth. Avec cette simplicité d’usage, le Freestyle 2nd Gen devient le compagnon idéal pour des soirées jeux vidéos dans les longues et douces nuits d’été.
https://www.youtube.com/watch?v=D4wmQZAk0f8
Performant, partout
L’autre grande force de ce projecteur (c’était déjà le cas sur la première génération) c’est sa portabilité. Le Freestyle 2.0 peut être emporté partout, il y fonctionnera toujours aussi bien. Avec une qualité d’image améliorée, la deuxième génération peut atteindre les 100 pouces en Full HD avec une résolution de 1920 par 1080 pixels.
Grâce à ses technologies embarquées comme Auto Leveling, Auto Focus et Auto Keystone, l’image est toujours au top. Samsung PurColor permet de son côté d’adapter les tons et la balance des blancs en fonction de la couleur du fond qui sert de support. Enfin, en ce qui concerne l’audio, le Freestyle 2nd Gen dispose d’un haut parleur de 5W capable de faire circuler le son à 360°.
L’appareil, présenté cette semaine à Berlin à l’occasion de l’IFA, est déjà disponible sur le site officiel de Samsung. Pour se l’acheter, préparez-vous à dépenser plusieurs centaines d’euros le produit est affiché à la vente à 999,99€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.