HONOR avait de nombreuses annonces à faire à l’occasion de l’IFA 2023 de Berlin. Le constructeur a d’abord annoncé le lancement mondial du Magic V2, son nouveau smartphone pliant. Pour l’accompagner, HONOR lance une nouvelle montre connectée appelée Watch 4.
Le design de la montre rappelle une certaine Apple Watch, mettant en avant un grand écran AMOLED de 1,75 pouce. Il propose une définition de 450 x 390 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et d’échantillonnage pouvant atteindre 120 Hz.
La HONOR Watch 4 fait appel à un alliage d’aluminium et arbore des coins arrondis, ainsi qu’un bracelet en silicone. La personnalisation est à l’honneur avec 300 choix de cadrans au lancement de la montre connectée.
La montre offre des fonctions classiques pour les utilisateurs qui souhaitent avoir un suivi du bien-être en temps réel. Associée à l’application Health, elle propose de consulter les calories brûlées pendant un exercice ou de déterminer l’âge « fitness » de l’utilisateur. Sous la montre, on trouve un réseau de micro-objectifs couplé à des algorithmes d’intelligence artificielle pour surveiller le rythme cardiaque. Comme sur d’autres modèles, un système d’alerte est présent pour détecter les éventuelles anomalies.
De plus, les stress, la saturation en oxygène (SpO2), la qualité du sommeil et les cycles menstruels peuvent être suivis. Outre ces fonctionnalités, le montre connectée prend en charge les appels Bluetooth.
Avec sa batterie de 451 mAh, la HONOR Watch 4 revendique une autonomie allant jusqu’à 14 jours en usage classique. La recharge s’effectue via un port de charge avec contacts magnétiques. Elle embarque également 4 Go de mémoire de stockage.
La montre dispose d’un GPS et d’une connectivité Bluetooth. En revanche, elle fait l’impasse sur le support de l’e-SIM pourtant présent sur la variante chinois.
Cette montre présente des dimensions de 45,3 x 39,1 x 11,2 mm pour un poids de 32 g (sans le bracelet). Elle résiste à une pression de 5 ATM.
Prix et disponibilité
Si HONOR confirme son arrivée dans le cadre de l’IFA 2023, la Watch 4 apparaissait déjà sur le site français de la marque. Elle est d’ores et déjà disponible en France, à partir de 149,90 euros en coloris Noir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.