Passer au contenu

HONOR Magic V2 : le smartphone pliant qui peut faire trembler Samsung

Lors de sa conférence à l’IFA 2023, HONOR a officialisé son Magic V2 sur le sol européen. Un lancement très attendu pour un modèle capable de bousculer le Samsung Galaxy Z Fold5, mais pas que.

Le HONOR Magic V2 arrive en France ! Présent à l’IFA 2023 de Berlin, le constructeur chinois a profité de son événement « Unfold Tomorrow » pour effectuer une première présentation mondiale de ce smartphone. Déjà lancé en Chine, il témoigne des ambitions de la marque dans le domaine du pliant.

Notre prise en main du HONOR Magic V2

HONOR n’est pas un novice et le Magic V2 et le quatrième smartphone du constructeur. Il arrive après les Magic V, Magic Vs et Magic Vs Ultimate. Fort de cette expérience, le fabricant propose le smartphone pliant au format livre le plus fin et le plus léger jamais produit. Il ne mesure que 9,9 mm d’épaisseur une fois plié. Ce Magic V2 fait mieux que les 13,4 mm du Samsung Z Fold5 ou 10,9 mm du Xiaomi Mix Fold 3.

Il est aussi beaucoup plus léger puisqu’il ne pèse que 231 g, contre 253 g pour un Z Fold5 ou 240 g pour un iPhone 14 Pro Max. Prouesse de fabrication, le smartphone dispose d’une nouvelle génération de batterie double Silicon-Carbone avec une épaisseur moyenne de 2,72 mm. Cela ne l’empêche pas de présenter une fiche technique ambitieuse.

Une fiche technique de haut vol

Point de surprise, le Magic V2 est le même que la version présentée en Chine. Il dispose d’un écran intérieur OLED de 7,92 pouces, affichant une définition de 2 156 x 2 344 pixels avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Compatible HDR10+, la dalle bénéficie de la technologie LTPO et revendique un pic de luminosité de 1 600 nits.

Un second écran prend place à l’avant, atteignant les 6,43 pouces avec une définition de 1 060 x 2 376 pixels. Là encore, on est présence d’une dalle LTPO OLED capable de grimper à 120 Hz et avec une luminosité max de 2 500 nits.

Honor Magic V2
© JournalduGeek.com

Derrière ces écrans, on trouve l’inévitable Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 flanqué de 16 Go de RAM et d’un maximum de 1 To de stockage. Pour la photo, un triple capteur prend place à l’arrière pour assurer une belle polyvalence. Le module principal de 50 Mpx (f/1,9, OIS) est associé à un ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0) et un téléobjectif de 20 Mpx (f/2,4, OIS) avec zoom optique x2,5. Les selfies et les appels vidéo peuvent quant à eux compter sur un capteur frontal de 16 Mpx (f/2,2). Le smartphone filme jusqu’à 4K à 60 i/s (10-bit) et HDR10+.

Pour alimenter ce smartphone, HONOR intègre une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge filaire 66 W et inversée (5 W). Le Magic V2 s’offre des connectivités wifi 6e et Bluetooth 5.3

Prix et disponibilité

C’est la petite déception du jour, HONOR n’a pas évoqué ces deux éléments importants. La marque reviendra prochainement avec de nouvelles informations. Le positionnement tarifaire sera scruté, le Magic V2 étant le seul adversaire du Samsung Galaxy Z Fold5. Sur le papier, il semble avoir toutes les cartes en main pour perturber les plans du géant sud-coréen.

Notre avis

Nous avons déjà pu prendre en main le HONOR Magic V2 et ce modèle nous a agréablement surpris. On retient notamment que ce smartphone est une vraie réussite dans sa conception.

De nouveau entre nos mains à l’IFA 2023, on reste bluffé par la construction de cet appareil. Très léger et fin, il corrige deux défauts majeurs des smartphones pliants au format livre. L’autre élément important est que sa pliure est presque invisible. Même si une pliure visible ne gêne pas à l’usage, le fait qu’elle soit discrète reste un atout pour séduire les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode