Onze ans après son lancement en août 2012, il est temps pour Counter-Strike Global Offensive d’entrer dans une nouvelle ère. Le jeu de tir compétitif possède aujourd’hui encore l’une des plus grosses scènes esport de l’industrie. Le succès du titre est tel qu’il ne cesse d’établir de nouveaux records de fréquentation malgré son cycle de vie bien entamé. Les aficionados réclament un passage au moteur maison Source 2 depuis plusieurs années maintenant et il est temps pour Valve de faire de ce rêve une réalité.
La maison mère de Steam dévoilait Counter-Strike 2 en mars dernier, une mise à jour d’envergure qui remplacera définitivement le CS:GO que l’on connaît. Une physique flambant neuve et de nouveaux graphismes feront du FPS un jeu en accord avec son temps. Les joueurs ne seront pas dépaysés pour autant : toutes les maps feront leur retour, mais avec quelques pixels supplémentaires et des effets de lumière de toute beauté. Cela fait plusieurs mois maintenant que le studio teste son titre auprès d’une poignée d’élus parmi les joueurs les plus actifs.
Aujourd’hui, CS2 entre dans sa dernière phase de test et invite une grande partie de la communauté à prendre part aux derniers ajustements avant le lancement prévu pour la fin de l’été (soit avant le 23 septembre). Cette version de test s’accompagne de l’ensemble des cartes, ainsi que la dernière map manquante jusqu’alors, Inferno. Afin de savoir si vous pouvez profiter du titre dès aujourd’hui, voici la démarche.
Direction le menu principal
Votre invitation à Counter-Strike 2 n’apparaît pas directement dans le client Steam, mais directement dans Counter-Strike Global Offensive. Si votre compte a été sélectionné pour participer à cette dernière session de test, un encart Counter-Strike 2 avec la mention “invitation à la phase de test” doit s’afficher dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Pour rappel, les conditions d’éligibilité sont les suivantes : “Pour pouvoir bénéficier d’une invitation à la phase de test de CS2, les joueurs doivent avoir le statut CS:GO Prime, un groupe de compétences actif en matchmaking officiel et jouer la majorité de leurs parties en matchmaking officiel dans l’une des régions où le test est disponible.” Pour faire simple, plus vous avez l’habitude de jouer, plus il y a de chance que votre compte soit invité.
Une fois l’invitation acceptée, vous serez invité à quitter le jeu pour télécharger la mise à jour nécessaire. Le lancement de CS:GO proposera désormais de choisir entre la version classique du jeu ou la version de test. Rien de plus simple pour aller Rush B en 4K modernisée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.