Des écouteurs sans fil et sans contact ? C’est la nouveauté du fabricant JBL qui mise pour la première fois sur la conduction aérienne. Ce procédé, très utilisé dans le domaine médical, permet de diffuser du son jusque dans les oreilles des utilisateurs sans pour autant provoquer le même inconfort qu’avec des dispositifs classiques. Les Soundgear Sense promettent déjà de s’imposer auprès des sportifs mélomanes. Concrètement, ils consistent en des écouteurs à structures ouvertes qui viennent se caler derrière les oreilles et à l’entrée du conduit auditif. Cela offre une perception de son clair tout en évitant de couper l’utilisateur de son environnement. Cette approche devrait se révéler particulièrement intéressante pour les séances de sports en plein air, lorsqu’il faut avoir consciente des alertes sonores de danger. Un footing au bord d’une route ou simplement de la randonnée, il est désormais possible de profiter de sa musique sans pour autant se couper du monde extérieur.
Au-delà de cette fonctionnalité phare, les écouteurs sans fil disposent de solides arguments. Ils sont équipés de haut-parleurs de 16,2 mm couplés à un algorithme d’amélioration de basses intégré. Ils affichent quatre microphones pour des appels “clairs et net” selon l’entreprise. Côté autonomie, les Soundgear Sense promettent jusqu’à 24 heures d’écoute, six dans les écouteurs et 18 heures grâce à l’étui. En cas de séance de sport inopinée, il ne faudra compter que quinze minutes de chargement pour profiter de quatre heures d’autonomie supplémentaire. Enfin, le dispositif est certifié IP54 et est par essence résistant à la transpiration, aux éclaboussures et à la poussière. À noter qu’il est livré avec un tour de cou détachable. Les Soundgear Sense seront disponibles à la fin du mois d’août, en noir ou en blanc. Ils sont proposés à 149,99 euros.
Deux nouveaux casques
JBL n’a pas profité de l’IFA de Berlin pour simplement présenter ses nouveaux écouteurs, la marque annonce la sortie de deux nouveaux casques de la gamme LIVE. Les 770NC et 670NC se dotent de la Réduction de Bruit Adaptative. Concrètement, l’outil va analyser votre environnement pour s’adapter à différents contextes, très bruyant ou au contraire silencieux. La technologie True Noise Cancelling se veut plus confortable que les dispositifs classiques.
Les deux casques partagent les mêmes caractéristiques techniques, à savoir le Bluetooth 5.3 et bientôt la prise en charge audio LE ainsi que deux microphones à formation de faisceau pour des appels plus clairs. Côté autonomie, il faudra compter sur 50 heures avec ANC et jusqu’à 60 heures sans. Un chargement de cinq minutes permet de profiter de quatre heures supplémentaires. La seule différence entre les deux casques réside dans la forme des coussins d’écoute, les 770NC sont circum-auriculaire (enveloppent toute l’oreille) tandis que les 670NC sont supra-auriculaires (se posent sur l’oreille). Ils seront commercialisés dès la fin du mois d’août et proposés en blanc, bleu, beige et noir respectivement à 179,99 et 129,99 euros.
Découvrir les produits JBL sur Amazon
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“conduction aérienne” c’est pas juste un titre pompeux pour dire simplement “la façon grâce à laquelle le son se propage normalement autour de nous et utilisée depuis que le premier être vivant sur terre a développé une ouïe” ?