Spécialiste de l’audio, Jabra étend sa gamme en cette rentrée 2023. La firme annonce le lancement de deux nouveaux modèles d’écouteurs haut de gamme, les Jabra Elite 8 et les Elite 10. Avec leurs spécificités, ils visent différents publics.
Avec les Elite 8 Active, Jabra donne le ton et propose des écouteurs testés pour répondre aux normes militaires américaines de robustesse. Selon le fabricant, ils sont les écouteurs « les plus résistants au monde » et prêts à résister « à tout », dont l’humidité et les températures élevées ou la pluie et l’altitude.
Les Elite 8 Active bénéficient d’une certification IP68, pour une résistance accrue à la poussière et à l’eau. Ils peuvent être submergés jusqu’à 1,5 mètre de profondeur tandis que l’étui de chargement qui les accompagne opte pour une certification IP54. Il résistera à la poussière et aux éclaboussures.
Elite 8 Active : cap sur la robustesse
Jabra met aussi en avant leur résistance à la corrosion, mentionnant le fait qu’ils ont été soumis à des tests de corrosions accélérés. « Basés sur 11 cycles de tests complets, parmi lesquels un test d’endurance de 2 heure par 40°C à un taux d’humidité de 93%, un test de 15 minutes de projection d’eau salée et un test de séchage de 15 minutes à 40°C », nous explique le fabricant.
Les Elite 8 Active disposent en outre d’une amélioration du revêtement ShakeGrip de Jabra. Si le constructeur a développé des écouteurs pour les baroudeurs, il n’oublie pas la partie audio. On apprend que les Elite 8 Active ont droit à la technologie Dolby Audio et une solution de réduction de bruit active (ANC). De plus, une technologie appelée Wind Neutralizing HearThrough atténue les interférences du vent sans bloquer le son ambiant. À l’intérieur, on a droit à des drivers de 6 mm et une prise en charge du Bluetooth Low Energy (LE), LC3 et LC3 plus via une mise à jour.
Jabra équipe ses écouteurs d’une technologie d’appel à six microphones, ainsi que d’un maillage de protection contre le bruit du vent. Les Elite 8 Active sont aussi compatibles avec Google Assistant et les solutions Fast Pair, Swift Pair ou Spotify Tap. Ils revendiquent une autonomie allant jusqu’à 8 heures et 32 heures avec l’étui.
Elite 10 : tout pour le son
En plus d’un modèle Active, Jabra propose une nouvelle paire d’écouteurs haut de gamme. Les Elite 10 visent le confort et la qualité audio, bénéficiant d’une optimisation pour l’expérience Dolby Atmos. Ces True Wireless sont d’ailleurs les premiers de la marque à proposer une fonction de suivi de la tête.
Sans surprise, on trouve le système de réduction de bruit active le plus poussé de Jabra. Il s’appuie notamment sur la diffusion d’ondes infrasonores mesurant le conduit auditif et sur un algorithme pour détecter les fuites sonores et le vent. Les écouteurs prennent en charge le Bluetooth Low Energy (LE), et LC3 ainsi que LC3 plus via une future mise à jour.
Concernant le confort, les Elite 10 inaugurent la technologie ComfortFit chez Jabra. Le constructeur nous assure qu’elle soulage la pression sur les oreilles à l’aide d’un design semi-ouvert, offrant un ajustement plus naturel et aéré tout en réduisant la sensation d’obstruction.
Les Elite 10 revendiquent une autonomie de 6 heures et de 27 heures avec l’étui. Ce dernier fonctionne avec la charge sans fil.
Les écouteurs proposent la connexion Bluetooth Multipoint, l’assistance vocale mains libres et une solution d’appairage facile. Les Jabra Elite 10 disposent d’une certification IP57. Enfin, ils embarquent six microphones pour les appels.
Prix et disponibilités
Jabra annonce que ses écouteurs Elite 8 Active sont d’ores et déjà disponibles au prix de 229 euros. Ils se déclinent en caramel, bleu, noir et gris. Les Elite 10 arriveront au mois de septembre 2023, au tarif de 249 euros. Jabra proposera des variantes crème, cacao, noir titane, noir et brillant et noir mat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.