Passer au contenu

Ferrari : bande-annonce pied au plancher pour le film avec Adam Driver

Départ de la promotion pour le film Ferrari, par le réalisateur de Tokyo Vice. Adam Driver se montre dans la peau de l’homme d’affaires italien.

Le bien nommé Adam Driver est à l’affiche de Ferrari. Après s’être donné à l’exercice du biopic dans House of Gucci de Ridley Scott, l’acteur fait un passage devant la caméra de Michael Mann pour incarner Enzo Ferrari. Au cours de l’été 1957, l’ancien pilote automobile est en crise. La faillite menace l’entreprise qu’il a construite avec sa femme à partir de rien dix ans plus tôt. Leur mariage connaît aussi quelques turbulences, ils doivent faire le deuil d’un fils et en reconnaître un autre. Son dernier espoir réside dans une course à travers l’Italie, l’emblématique Mille Miglia.

Le réalisateur de la série Tokyo Vice a pour l’heure livré pour seul mise en bouche un énigmatique trailer, qui permet tout de même de découvrir les nombreuses séquences de courses qui attendent les spectateurs. Au rythme du moteur, cet extrait déroule le fil d’une intrigue qui promet d’allier récit intimiste et quête de renaissance. Il faut attendre les dernières secondes pour que les premiers mots soient prononcés par Adam Driver, qui semble avoir fait de l’accent italien son nouvel atout charme. Il donnera la réplique à Penelope Cruz, Shailene Woodley et Sarah Gadon. Elles incarneront toutes deux, Linda Lardi, épouse d’Enzo Ferrari. Patrick Dempsey est aussi annoncé dans la peau de Piero Taruffi, pilote automobile et moto italien.

En coulisses, ce sont Troy Kennedy-Martin et David Rayfield qui se sont chargés d’adapter l’œuvre du journaliste Brock Yates. Son ouvrage, Enzo Ferarri : the man and the machine, a été publié en 1991 et retrace la vie de l’homme d’affaires.

Sur Prime Video en France

Si Ferrari bénéficiera d’une sortie en salles aux États-Unis, il sera proposé en SVOD dans nos vertes contrées. C’est Prime Video qui se chargera de l’exploitation française. La date de sortie n’a pas encore précisé par l’entreprise américaine. À noter que dans le pays de l’Oncle Sam, c’est à Noël que le public est invité à se rendre dans les cinémas. On peut espérer qu’il en soit de même pour l’Hexagone, à moins que le début de l’année 2024 soit la période privilégiée par le géant du divertissement. D’ici là, de nouvelles images devraient être dévoilées.

Découvrir Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode