Passer au contenu

WhatsApp se réinvente sur macOS et s’exporte enfin

Le groupe Meta vient d’annoncer une mise à jour d’importance pour son application WhatsApp. Elle est dédiée aux Mac.

L’application numéro 1 de messagerie instantanée vient de faire peau neuve sur le Mac AppStore. Le service de discussion est aujourd’hui utilisé par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Les utilisateurs des ordinateurs de la pomme bénéficient désormais d’un service au même niveau que ceux sous Windows.

Les nombreuses mises à jour apportées à l’application doivent permettre d’offrir une meilleure concurrence sur macOS au service natif de la Pomme iMessage. Cette solution est aujourd’hui la plus populaire pour les utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac. En rendant son application plus simple d’utilisation et plus complète, WhatsApp espère pouvoir marquer des points auprès des utilisateurs de Mac, notamment ceux qui doivent communiquer avec des appareils Android.

Car WhatsApp l’a bien compris, le problème principal des iMessage, c’est qu’ils se limitent à l’écosystème de la pomme. Pour sortir de cette bulle artificielle, WhatsApp est une des solutions. Elle veut se présenter comme l’évidence pour communiquer en dehors de cet écosystème, notamment avec la force de ses groupes.

La marque a subi plusieurs gros coups durs au cours de son histoire récente, faisant partir des millions d’utilisateurs en quelques heures. Depuis le dernier départ massif en date, la fréquentation de l’application stagne, ce qui ne plaît pas vraiment au groupe mère Meta, propriétaire de l’application depuis 2014.

WhatsApp sur macOS : être vu partout

Ce retour en force de WhatsApp sur macOS traduit une nouvelle stratégie pour la marque. Celle d’être vue partout, afin de faire grandir sa popularité. L’application verte veut se rendre essentielle en occupant de plus en plus de place. Après avoir infiltré nos téléphones, elle se lance sur les ordinateurs de la marque à la pomme pour agrandir son empreinte sur notre vie numérique.

En plus de proposer l’envoi de messages et le suivi des conservations en simultanée, l’application macOS gère les appels vidéo. Une toute nouvelle interface a également été imaginée pour les utilisateurs de Mac. Ces derniers bénéficient également d’un chiffrement de bout en bout pour les conversations et les appels.

Une fonctionnalité qui respecte la vie privée, une notion chère aux utilisateurs d’Apple, la pomme mettant souvent cette thématique en avant dans la promotion de ses propres produits. Pour l’heure la mise à jour n’a pas fait son arrivée sur le Mac App Store (ce qui devrait être fait d’ici quelques jours) pour les plus pressés il est possible d’installer cette nouvelle version de WhatsApp directement sur le site internet du réseau social. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode