Il est temps pour Bethesda de rentrer dans une nouvelle ère. Starfield fera son entrée tant attendue le 6 septembre prochain et marquera le passage définitif du studio chez Microsoft. Désormais, leurs titres feront leur apparition sur Xbox et PC, délaissant définitivement la console de Sony. Coup dur pour les aficionados du constructeur nippon, mais véritable victoire pour les passionnés de la firme de Redmond. Celle-ci s’offre de nouvelles exclusivités qui font chavirer le cœur des joueurs. La hype pour Starfield profite d’ores et déjà à la Xbox avec une augmentation fulgurante des ventes de la machine.
Si le titre s’avère à la hauteur des espérances et de son succès commercial, la cote de popularité de Microsoft et Bethesda va poursuivre sa montée en flèche. D’ailleurs, le studio prépare déjà le terrain pour les années à venir avec l’un de ses projets les plus attendus. Annoncé à l’occasion de l’E3 2018, The Elder Scrolls VI s’est fait discret et n’a plus donné de signe de vie. Cette annonce prématurée et la mobilisation des développeurs sur Starfield ont eu raison du projet, du moins jusqu’alors. Une interview du directeur de l’édition chez Bethesda dévoile quelques nouvelles concernant l’avancée du successeur à Skyrim.
Un retour en Tamriel pas si imminent
C’est au micro du média espagnol Vandal que Pete Hines s’est livré concernant The Elder Scrolls VI. Malheureusement pour les joueurs les plus impatients, l’attente s’annonce encore longue. “Starfield est notre objectif pour l’instant” explique le directeur de l’édition. “Il le restera un certain temps avant que nous ne parlions de quoi que ce soit d’autre.” Le studio travaille déjà d’arrache-pied sur la première extension solo Shattered Space (par ailleurs comprise dans l’édition Premium du titre). Aussi, le titre aura certainement besoin d’un support constant après son lancement pour pallier à d’éventuels bugs, assez fréquents dans les productions Bethesda.
Mais qu’en est-il donc de The Elder Scrolls VI ? Malgré ces paroles peu rassurantes pour l’avenir de Tamriel, Pete Hines a assuré qu’il y a “des gens qui travaillent sur The Elder Scroll VI.” Cela voudrait donc dire que le RPG a enfin quitté sa préproduction à l’arrêt pour reprendre les efforts et organiser son développement. Si la sortie du titre paraît loin d’être imminente, nous savons désormais que les équipes en charge du projet reprennent du service. Pour l’heure, il faudra se contenter de l’espace intersidéral de Starfield. Pour rappel, le jeu sera disponible dès le 1er septembre à 2h du matin (heure française pour les détenteurs d’un pack early access, et le 6 septembre pour le reste de la communauté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.