Passer au contenu

En plus des iPhone 15, Apple prépare des AirPods pour la rentrée

Apple pourrait mettre à jour ses AirPods le 12 septembre prochain. À quel point ces changements peuvent-ils nous impacter ?

Apple vient de confirmer la tenue d’une conférence le 12 septembre prochain. Selon les dernières rumeurs, elle devrait en grande partie se concentrer sur les iPhone 15. Les téléphones de la marque à la pomme sont annoncés par les analystes comme plus endurants, plus puissants, mais aussi plus chers.

En plus de ces téléphones, Apple aurait travaillé au cours des 12 derniers mois sur des Apple Watch. Les montres connectées sont un élément crucial de l’écosystème de la pomme et cette dernière veut les mettre à jour une nouvelle fois. Longtemps annoncée, l’Apple Watch Ultra 2 ne devrait finalement pas être de la partie.

Des AirPods comme surprise du chef ?

En plus de ces deux produits, Apple aurait travaillé sur de nouveau AirPods. Les écouteurs sans fils de la Pomme dominent outrageusement leur marché, malgré une concurrence bien plus attractive financièrement. Selon les dernières informations du journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, les prochains AirPods pourraient avoir le droit à un port de charge USB-C.

L’analyste financier Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé un tel changement en 2022. Selon lui l’arrivée de l’USB-C sur les boîtiers de charge des AirPods ne devrait pas changer grand-chose à la construction interne des écouteurs. En proposant ce nouveau port de charge sur ses écouteurs sans fil, la marque à la pomme ne fait que se mettre en conformité pour la réglementation européenne.

Selon Kuo et Gurman, la prochaine évolution sur les AirPods n’arrivera pas avant la fin d’année 2024 ou le début 2025. La Pomme pourrait alors commercialiser des AirPods « lite » à 99 $. Cette version entrée de gamme pourrait concurrencer les solutions tierces qui existent aujourd’hui sur le marché des écouteurs sans fil.

Les iPhone au cœur de l’attention

Si la mise à jour promise pour les AirPods le 12 septembre prochain ne concerne que le boîtier et son port de charge, Apple devrait très rapidement balayer le sujet. En une seule phrase, la Pomme pourrait nous donner la confirmation de ce changement, sans entrer dans les détails techniques.

Après tout, la grande star de la soirée, ce sera l’iPhone 15. La firme de Cupertino ne s’y trompe pas, c’est le prochain téléphone de la marque qui doit faire sensation le 12 septembre prochain. Avec un ralentissement inédit de la demande et des ventes, Apple pourrait profiter de la situation pour devenir le premier exportateur de smartphones au monde. Selon Counterpoint Research, qui a publié une étude prédictive sur le sujet, la Pomme dépend des ventes de l’iPhone 15.

Si le téléphone suit les tendances des iPhone 13 et 14, alors Apple deviendra l’entreprise numéro 1 dans le monde en termes d’appareils vendus. Si la demande chute pour Apple (comme c’est le cas chez ses concurrents) l’entreprise californienne resterait deuxième, derrière son rival de toujours, les Sud-Coréens de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode