Passer au contenu

Baldur’s Gate 3 fait polémique à cause de sa fin

Baldur’s Gate 3 est a priori impossible à finir à cause des bugs et de son acte 3 incomplet. Les développeurs ont-ils négligé cette partie du jeu ?

Vous avez beaucoup de mal à finir Baldur’s Gate 3 ? Vous n’êtes pas seul. Le RPG de Larian Studio sorti le 25 juillet dernier a connu un succès sans précédent, propulsant le jeu au-delà des attentes des joueurs, mais aussi du studio. Ayant rapidement dépassé Zelda Tears of the Kingdom sur Metacritic, il est en lice pour devenir le jeu de l’année aux côtés d’autres pépites. De récents évènements viennent toutefois mettre des bâtons dans les roues de Baldur’s Gate 3.

Sur les réseaux, les joueurs sont de plus en plus nombreux à se plaindre d’une grande quantité de bugs, surtout à l’approche de la fin. Il fallait s’y attendre, au bout d’un mois complet, les fans de jeu de rôles s’approchent doucement, mais sûrement du dénouement du titre, qui ne veut visiblement pas les laisser partir. Les joueurs rapportent que l’acte 3 contient énormément de bugs qui affectent les quêtes principalement. Sur X (anciennement Twitter) et sur le canal subreddit dédié au jeu, un utilisateur déclare que sur 11 quêtes au total, 6 ne peuvent pas être terminées. Il explique :

Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais j’ai l’impression que l’acte 3 n’a pas été testé du tout. Pour l’instant, j’ai onze quêtes dans la section “Baldur’s Gate”. Six d’entre elles ne peuvent pas être terminées. Certaines d’entre elles ont buggé à la fin de la quête, d’autres sont mortes presque dès le début. À ce stade, j’ai peur de continuer à jouer si je ne peux pas terminer plus de la moitié des quêtes secondaires (certaines d’entre elles jouent un rôle dans l’histoire principale, donc c’est encore pire).”

Toujours pas d’explications des développeurs

L’utilisateur Reddit est loin d’être le seul touché. Actuellement, beaucoup témoignent que la fin de Baldur’s Gate 3 n’a tout simplement pas été finie ou testée par les développeurs. Cela mine évidemment l’impression générale sur le jeu, qui était unanimement bonne lors de la sortie des critiques. Beaucoup déplorent également le traitement réservé à Minthara, un personnage mal exploité malgré son potentiel. Pour le moment, Larian Studios n’a pas communiqué à propos des plaintes.

Un récent patch correctif a été déployé, atténuant quelques bugs, mais rien qui ne puisse arranger le véritable problème des joueurs. Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir toucher du doigt une fin en bonne et due forme, n’hésitez donc pas à vous éterniser un peu dans les actes 1 et 2 du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. La blague, n’importe quel gamer sait qu’un jeu est truffé de bug à sa sortie et jouable qu’après une ribambelle de patchs.

    Je dis pas que c’est normal mais c’est comme ça depuis des années, attendre a minima 6 mois après la sortie d’un jeu pour commencer à s’y intéressé.

  2. “Baldur’s Gate 3 est à visiblement impossible à finir à cause des bugs et de son acte 3 incomplet. ”
    Quelqu’un relit les google trad sur ce site ou le site est gérées par une mauvaise IA

  3. Perso je l’ai terminé, j’ai rencontré deux ou trois bugs mais en cherchant bien, il y a toujours des solutions alternatives et des façons de contourner le bug, car les quêtes ont souvent plusieurs façon d’être abordés. Il faut fouiller, observer autour de soit, découvert des passages bien dissimulés, utiliser toutes les possibilités que proposer chaques personnages. En faite, bien souvent, il est possible de nous mêmes corriger le bug avec toutes les options que nous propose le jeu.

  4. Mouais, il est vrai que j’ai expérimenté quelques bugs mais loin de ce qui peut être affirmé dans cet article…
    Oui l’acte III semble, non pas baclé, parce que disposant d’un contenant dont les développeurs n’ont pas à rougir, mais peut sembler inachevé sur certains aspect et encore.
    Article objectif? Il est vrai que le succès du jeu déplait à certains

  5. Vous êtes vraiment dans l’abus. J’ai eu 1 bug un peu gênant mais qui a fini par disparaître. J’ai joué tout du long avec un amis et on a fini le jeu sans soucis particulier.
    Faut arrêter de faire des titres putaclic et mensonger…

  6. Je suis a la fin du jeu, mais là il y a vraiment des bugs. J’a i fait plusieurs sauvegardes, je ne les trouve plus ensuite. Lorsque l’on arrive sur le cerveau, je devins l’esclave de celui-ci et fin du jeu alors que j’ai toujours ma potion anti pouvoir psychique et que le cerveau ne s’est pas encore libéré. J’y comprends rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode