Tous les ans, Apple propose de nouveaux iPhone. D’ici quelques jours, les iPhone 15 devraient être présentés par Tim Cook et ses équipes. Les smartphones, déclinés en quatre versions, ne se vendront pas tous de la même manière. Selon le dernier rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a prévu que les ventes d’iPhone 15 Pro Max représentent entre 35 et 40 % des parts de marché.
Pour la première fois dans son histoire, le modèle « Pro Max » pourrait ainsi passer devant la version « classique » du smartphone. Apple mise en effet depuis plusieurs années sur les ventes des iPhone « Pro » (et Pro Max) au détriment des versions « classique » plus abordables. Avec une différence technique qui se creuse entre les deux modèles, la bascule serait enfin arrivée.
iPhone 15 Pro Max : au service de l’ultra-performance
Selon Apple, la caractéristique technique qui devrait faire basculer le grand public vers ce modèle de smartphone très haut de gamme est l’appareil photo. En effet, la marque à la pomme a prévu d’introduire une lentille périscope dans son téléphone. Ce sera la première fois qu’une telle technologie fait son arrivée chez Apple.
Grâce à elle, l’iPhone 15 Pro Max devrait être capable de zoomer en x5 sans perdre de qualité (zoom optique). Très attendue, cette fonctionnalité permettrait de booster les ventes au point de faire de l’iPhone 15 Pro Max le téléphone le plus populaire de l’année chez Apple.
Afin de pousser autant que possible la vente de ces modèles très haut de gamme, Apple aurait réfléchi à un changement de nom. Le téléphone aurait toujours les mêmes caractéristiques, mais quitterait l’appellation « Pro Max » pour « Ultra ». Le terme, longtemps associé à Samsung, est aujourd’hui utilisé sur les Apple Watch. Il est donc possible de le voir arriver sur l’iPhone.
Trop cher pour être populaire ?
En plus de l’appareil photo et du nom, un troisième point devrait changer cette année. C’est le prix. Avec un bloc photo « 3 à 4 fois plus cher qu’un système haut de gamme » Ming-Chi Kuo annonce déjà la mauvaise nouvelle. Selon lui, la hausse de prix devrait être de 100 à 200 dollars par modèle. En France, cela se traduirait par un prix de vente initial au-dessus des 2000 euros.
Difficile d’imaginer le consommateur moyen se tourner vers ce téléphone hors de prix, malgré les caractéristiques techniques intéressantes de l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra). Pour rappel, le budget moyen d’un Français pour l’achat d’un smartphone se trouve autour de 487 euros. On est bien loin des prix affichés par Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Je suis apple depuis de longues années mais je trouve que leur produits sont trop onéreux pour la classe moyenne et concernant l’iPhone 15 pro, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas le zoom optique?!
Je ne comprends pas non plus que le pro max n’a pas les dimensions du 15 pro.
Merci
M. Born
Attention cette promotion avant la sortie de l iphone 15 a donné de très mauvaises idées aux arnaqueurs. Iphone commandé sur amazon le 26 août 2023 et réception d’un colis dans ma boîte aux lettres sans m avertir avec une belle boîte de perles en plastique à la place de l iphone. Le service amazon me confirme que le numéro du colis est bien celui ou il y avait théoriquement l appareil commandé. Le colis est nickel par d’ouverture détectable sûrement bidouillé au moment de l envoi ou du transport…..
J attends qu amazon veuille bien me rembourser et c est pas gagné…
Comme tous les ans la seule ‘innovation’ sera la partie optique de l’iPhone, donc pas vraiment une innovation qui ne sert dans 99% qu’a poster des selfies ou autres photos ridicule sur les réseaux sociaux
Mais de quoi tu parles Val ? Quelle promotion ? Quel est le rapport avec l’article ? iPhone commande sur Amazon mais quelle commande d’un iPhone qui n’est même pas encore annoncé la Keynote étant le 12 septembre ?