Le suspense aura duré quelques semaines. Les amateurs de la marque à la pomme et amoureux de la tech peuvent cocher une nouvelle date importante dans leur calendrier. Apple confirme que sa keynote de rentrée aura lieu le 12 septembre 2023, confirmant ainsi les rumeurs. Il subsistait néanmoins un doute sur la date exacte entre le 12 et le 13 septembre.
Apple a tranché et la firme dirigée par Tim Cook présentera ses nouveautés lors d’une conférence placée sous le signe de la « Rêvélation ». La Pomme organisera son événement au Steve Jobs Theater, à l’Apple Park, à partir de 19 heures (heure de Paris).
Que va dévoiler Apple ?
La keynote de rentrée est depuis longtemps un moment fort pour la firme américaine. Fidèle à ses habitudes, Apple présentera ses nouveaux smartphones et quatre modèles sont attendus. On découvrira l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra). En effet, l’arrivée d’une variante Ultra pourrait constituer une surprise dans la hiérarchie des iPhone du constructeur.
iPhone 15
Comme souvent, les bruits de couloirs se multiplient au sujet de cette cuvée. Les iPhone 15 pourraient marquer un tournant en intégrant l’USB-C en lieu et place du port Lightning propriétaire. Même si Apple a techniquement encore un peu de temps, le fabricant n’attendrait pas 2024 pour se conformer à la réglementation européenne.
Une fois de plus, les variantes « Pro » accueilleront les principales nouveautés telles que la puce A17 gravée en 3 nm. Le modèle Pro Max pourrait même embarquer un capteur périscopique, une première pour un iPhone qui devrait l’aider en photo.
En attendant l’annonce officielle, tout ce qu’il faut savoir sur les iPhone 15 est ici. A noter que la fin de conférence ra marquera le déploiement d’iOS 17. La nouvelle version d’iOS a déjà livré ses secrets à l’occasion de la WWDC.
Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2
En plus des nouveaux smartphones, Apple pourrait annoncer de nouvelles montres lors de sa keynote. On attend l’arrivée de la Watch Series 9 et une première mise à jour de la Watch Ultra. Il faudra s’attendre à des changements mineurs, dont une amélioration des performances.
Le Journal du Geek sera évidemment mobilisé pour vous faire vivre cet événement ; avec notamment des résumés complets des principales annonces. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux (X (ex-Twitter), TikTok, YouTube et Instagram) pour ne rien rater !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.