Passer au contenu

Highlander : le reboot avec Henry Cavill avance bien

Henry Cavill a beau avoir rangé son épée pour The Witcher, l’acteur va bientôt s’emparer d’une autre arme légendaire devant la caméra de Chad Stahelski.

D’une crinière argentée à une autre, Henry Cavill a déjà trouvé sa nouvelle apparition sur nos écrans. Après son départ de la série The Witcher, l’acteur britannique est rattaché à un nouveau projet impliquant une épée et du surnaturel. En 2021, il était annoncé à l’affiche d’un reboot de Highlander chapeauté par Chad Stahelski. Le réalisateur de John Wick entend explorer l’univers du film sorti en 1986. Ce projet, particulièrement attendu des spectateurs, n’avait néanmoins que très peu fait parler de lui depuis. Stahelski vient d’y remédier et confie à Happy Sad Confused l’état d’avancement. Il pose avec ses équipes les jalons de cette nouvelle histoire. “Je pense que nous avons de bons éléments désormais. Le truc, c’est que vous avez un slogan qui est ‘il ne peut y en avoir qu’un’, vous ne pouvez pas tuer tout le monde du premier coup”.

Il ajoute avoir déjà défini les prémices de son récit. Sans surprise, il s’agit d’un préquel. “Je vais vous confier quelque chose, notre histoire implique beaucoup des mêmes personnages que les films, des éléments introduits dans les séries. Nous essayons de faire quelque chose autour de The Gathering pour avoir la place d’étendre la licence”. Cet événement est une invocation subconsciente qui permet de rassembler les Immortels afin qu’ils participent au Jeu. Les Immortels cherchent ainsi sans relâche les leurs et ambitionnent de relever de nombreux défis pour devenir le dernier, le grand gagnant. “The Gathering” a été évoqué dans les sept films, mais aussi dans la série produite entre 1992 et 1998.

C’est pour quand ?

En 2008, de premières rumeurs de reboot circulaient à Hollywood. Néanmoins, cette envie de faire revenir les Immortels n’avait jamais été concrétisée. Il faudra attendre 2016 pour que des informations sérieuses soient partagées sur le sujet. Chad Stahelski est alors annoncé à la réalisation de ce métrage et c’est en 2022 que la participation d’Henry Cavill est confirmée. Ce projet ne remonte pourtant pas à hier, les choses risquent de prendre encore un peu de temps. Pour l’heure, aucune fenêtre de sortie n’a été actée. Les grèves des scénaristes et des acteurs retardent sans doute le développement, jusqu’à la résolution du conflit qui oppose les syndicats et les studios de Hollywood, difficile de savoir quand Stahelski et ses équipes mettront le pied à l’étrier.

Le cinéaste explique aussi ce délai pas sa volonté de faire honneur à l’univers dont il s’empare. Le réalisateur ne veut pas se précipiter et entacher la qualité de cette franchise. Le public, lui, peut espérer que sa maîtrise du cinéma d’action offrira à ce nouveau Highlander une bonne dose de baston et une histoire captivante. Le train est en marche, ne reste plus qu’à patienter jusqu’au lancement du tournage pour glaner quelques indices ici et là sur la teneur de ce métrage. Concernant le casting, les retours de Christophe Lambert, Adrian Paul ou Clancy Brown n’ont pas été annoncés. Pour ce dernier, il a récemment collaboré avec Chad Stahelski pour John Wick : Chapter 4.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bordel hein et je reste poli …. z ont plus d imaginations là ou quoi? Y en a franchement marre des reboots etc (je plains sincèrement les fans de batman et spiderman) Les séries , les films…. argent facile …. Faut pas s etonner du désamour des spectateurs ….. A force de prendre les gens pour des cons

  2. Si le premier highlander est de bonne facture, je n’ose en dire autant des suites…
    Alors laissons ce nouveau réalisateur s’exprimer avec Henry Calvil pour le rôle principal, cela peut représenter une nouvelle belle expérience.

  3. Rappelons nous que seul le premier film valait le coup, et la série était sympa. Le reste, c’est quasi poubelle (même si j’ai une affinité avec le 3, je ne me l’explique pas)

    Faire un remake ? Un remake de quoi finalement.

    Et s’ils utilisent pas la BO de Queen, ça ne sera jamais pareil.

    Bref, je leur souhaite bon courage de s’attaquer à un tel monument.

  4. Plusieurs cinéaste on refait des rebots et franchement c’était nul mes je ne sais pas se que sa va donner avec celui là Highlanders avec Christopher Lambert son meilleur mes j’ai bien hâte de voir se que sa va donner avec Henry cavill

  5. Ahhh enfin, c’est un bonne licence. Il y a vraiment matière à faire quelques chose de très très cool.

    Si on peut éviter les suites type SOS fantômes etc..
    Des licences de ce type ça se bichonnent, ce sont des monuments.

    Si pour SOS fantômes on pouvait faire un peu mieux pour le prochain parce que bon.

Les commentaires sont fermés.

Mode