La première destination touristique européenne s’apprête à se revêtir d’orange. Si la rentrée n’est pas encore tout à fait là, Disneyland Paris dévoile le programme des réjouissances pour la fin d’année 2023 et le début de l’année 2024. Les prochaines semaines vont être chargées. Sans surprise, c’est d’abord Halloween qui sera à l’honneur. À cette occasion, trois équipes relèvent le défi pour faire vivre aux visiteurs une saison teintée de frissons et d’angoisse : les héros Disney, les vilains et les cast members du Phantom Manor. Sans surprise, une parade spéciale sera proposée chaque jour. Mickey et Minnie Mouse ainsi que leurs amis déambuleront dans les allées du parc à bord de chars colorés. Il sera également possible de les rencontrer, alors qu’ils sont vêtus de leurs beaux costumes d’Halloween.
Les méchants Disney réservent aussi quelques surprises, ils s’installeront dans le Château de la Belle au Bois Dormant une fois la nuit tombée. Avant le spectacle Disney Dreams, Le Crépuscule avec les Méchants Disney consistera en une séquence nocturne mettant les fontaines, des projections lumineuses et la musique à l’honneur. Un préambule à ne pas manquer, pour qui aime cette saison mystique. Enfin, deux attractions seront des incontournables de saison, le Phantom Manor et The Twilight Zone Tower of Terror. À l’heure où les fantômes et le surnaturel sont mis à l’honneur, la maison hantée et l’ascenseur de l’enfer seront les destinations favorites des amateurs de sensations fortes.
Pas de soirée d’Halloween
C’est un immanquable pour les aficionados de Disneyland Paris. La traditionnelle soirée d’Halloween comptait parmi les événements les plus prisés depuis son lancement. Chaque année, Mickey invitait ses plus fervents admirateurs à se déguiser et profiter d’un accès privilégié aux attractions. Néanmoins, en 2023, aucune célébration du genre n’est au programme. À la place, Disneyland Paris mise sur des horaires étendues. Les visiteurs pourront donc profiter de l’obscurité pour arpenter les boutiques, les restaurants. Ces derniers proposeront d’ailleurs des produits aux couleurs d’Halloween du 1er octobre au 05 novembre.
Une célébration pour les 100 ans de Disney
Le 16 octobre prochain, Disneyland Paris mettra en pause ses célébrations d’Halloween pour se concentrer sur un autre événement primordial. Comme dans le reste du monde, le parc français fêtera le centenaire de l’entreprise fondée par Walt Disney. Une étape historique qui permettra aux visiteurs de profiter d’un programme inédit des festivités, incluant des expériences Disney exclusives. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas partagé les détails de cet anniversaire. Il faudra néanmoins garder l’œil ouvert. Pour les clients, l’application Disney sera sans doute très utile, elle permettra de connaître les heures des représentations et de profiter de cette journée de la meilleure manière possible.
L’année 2024 tout aussi chargée…
Peu de temps après Halloween, ce sont les célébrations de Noël qui seront lancées en novembre. Un sapin de 24 mètres de haut trônera fièrement sur Main Street, enneigée pour l’occasion. En décembre, un nouveau restaurant fera son apparition à Disney Village. Rosalie, brasserie française, permettra aux visiteurs de se restaurer sur le chemin de leurs hôtels ou avant de reprendre la route. Il bénéficiera d’une vue sur le Lac Disney. Enfin, deux nouveaux spectacles sont annoncés pour l’année 2024. Le premier, baptisé La Symphonie des Couleurs Disney consistera en trois rendez-vous : une parade dans le ciel, un spectacle au pied du Château de la Belle au Bois Dormant et une décoration de Main Street mettant la fée clochette à l’honneur.
Au printemps 2024, Alice au Pays des Merveilles offrira une réinterprétation “moderne et extravagante du Grand Classique d’Animation Disney”. Au cœur de Walt Disney Studios, les spectateurs pourront voir les pérégrinations de la jeune femme et de ses comparses, le lapin blanc et le chapelier fou.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je ne suis plus allé aux soirées halloween depuis qu’on est obligé de payer une entrée en plus de celle de l’entrée au parc. ça n’a aucun sens vu le peu que tu y gagnes.
mais c’est dans la nouvelle logique Disney augmenter les tarifs, rajouter des frais pour rien en contrepartie.