Avec WandaVision, qui au vu de sa nature et des événements du scénario, restera une saison unique, Loki est sans aucun doute la meilleure production télé du MCU. Bénéficiant manifestement d’un budget confortable — en témoignent les décors et la réalisation générale —, l’anti-héros Marvel a signé un retour explosif pour la première saison diffusée en 2021. Et le succès a été au rendez-vous : la série a été saluée aussi bien par la critique que par le public, et Disney n’a pas tardé à commander une deuxième saison.
Notre résumé complet de la saison 1
En savoir plus sur les variants et la TVA
Cette nouvelle livraison d’épisodes, intégrée au sein de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe, débutera le 6 octobre sur Disney+. Mais comme si cela ne suffisait pas, les fans auront droit à deux épisodes supplémentaires Légendes des Studios Marvel, consacrés à Loki et à son univers singulier. Il s’agit aussi bien de faire plaisir aux fans qu’à rafraîchir la mémoire à tout le monde, sachant que la première saison approfondissait le concept de multiverse.
Le premier épisode, intitulé « Variants », explorera le concept des Variants, ces individus qui n’appartiennent pas à la ligne du temps dite « sacrée ». Les Variants peuvent prendre différentes formes, telles que Sylvie ou encore l’alligator Loki. L’épisode définira ce qu’est un variant dans le contexte du multiverse et comment différents personnages, comme Loki, Mobius, Renslayer ou Kang, peuvent avoir des versions alternatives.
Le second épisode est dédié au Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), l’organisation chargée de protéger la fameuse ligne du temps sacrée. L’épisode plongera dans les origines mystérieuses de la TVA, les secrets des Time-Keepers et l’identité du véritable cerveau de l’organisation. Ces derniers sont-ils de véritables êtres divins ? Ou simplement des pantins destinés à masquer une personnalité mystérieuse ?
Ces deux épisodes spéciaux vont creuser davantage le lore autour de Loki, tant il est vrai que la première saison s’était contentée de gratter la surface des variants et de la TVA, cette organisation incroyable qui cache bien des mystères. Le cliffhanger de la fin de la saison 1, où Loki se trouve dans une version différente de la TVA, laisse présager une multitude de secrets à découvrir et à déballer.
Ce double épisode sera diffusé le vendredi 29 septembre, une semaine avant le début de la deuxième saison. Un timing impeccable pour faire monter la pression avant de découvrir les nouvelles aventures de Loki.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas comme s’ils faisaient ça pour TOUTES les productions Marvel depuis l’après Thanos…