Passer au contenu

The Last of Us : le showrunner de la série est partant pour des spin-offs

Avant même la diffusion de la seconde saison de l’adaptation, le showrunner Craig Mazin dévoile ses plans concernant d’éventuels spin-offs.

The Last of Us deviendra-t-elle la nouvelle vache à lait d’HBO ? La chaîne semble déjà être en train de peser le pour et le contre. Suivant le succès colossal de Game of Thrones durant près de 10 ans et son retour triomphal dans le spin-off House of the Dragon, ce modèle pourrait bien intéresser le diffuseur américain. En ce début d’année, l’adaptation télévisée de la franchise de Naughty Dog établissait de nouveaux records pour HBO. Avec 8,2 millions de spectateurs aux États-Unis sur l’ensemble de la saison, une croissance d’audience de 74% entre le premier et le dernier épisode ainsi que la plus grande audience pour une série HBO en Europe et en Amérique Latine, le succès du programme est pour le moins phénoménal.

Cette victoire totale ouvre le champ des possibles pour The Last of Us qui pourrait bien s’étendre tout autant que le voyage en Westeros. Le créateur du jeu Neil Druckmann et le showrunner Craig Mazin ont d’ores et déjà confirmé que les péripéties d’Ellie et Joel dureront plus longtemps que prévu. Après avoir couvert les événements du premier jeu en une seule saison, le duo espère plonger plus profondément dans le scénario de The Last of Us Part II. Il serait question de trois ou quatre saisons pour venir à bout de l’histoire. Avant même de réfléchir à un éventuel The Last of Us Part III dont il est question dans de nombreux bruits de couloir, la série pourrait explorer des événements éclipsés dans les jeux.

Des spin-offs utiles, c’est oui

Dans une interview accordée à The Wrap, Craig Mazin s’est exprimé au sujet d’éventuels spin-offs pour l’adaptation télévisée du jeu culte. Si de tels projets ne sont pas encore sur le tapis, il n’est pas impossible qu’ils deviennent une réalité dans le futur. L’homme est fier de travailler sur cette série, mais il avoue également que son temps lui est cher. “Je ne sais pas pendant combien de temps je pourrais continuer à travailler sur The Last of Us. Ce que je veux dire c’est que ces séries sont tellement ambitieuses que je suis déjà en train de brûler l’une des précieuses décennies qu’il me reste pour raconter cette histoire.

Du haut de ses 52 ans, il n’est pas difficile de comprendre son souhait de travailler sur d’autres projets. Seulement, Mazin n’est fermé à l’idée pour autant : Mais en principe, cela ne me pose aucun problème. Et je suis sûr que Neil serait également intéressé ajoute-t-il. Il explique également que ces histoires supplémentaires devront être à la hauteur de l’œuvre originale : “S’il y a quelque chose à raconter, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Si quelque chose de ce genre se produit, mon unique espoir est que ce soit fait avec autant de soin, de respect et d’amour que ce que nous appliquons à cette série en ce moment.

Peut-être pourrons-nous un jour découvrir le passé tumultueux de Joel et Tommy après les débuts de la pandémie, ou encore la vie de la mère d’Ellie. En attendant, The Last of Us prévoit de revenir sur nos écrans en 2025. La grève des acteurs et des scénaristes pourrait cependant retarder cette échéance. Pour l’heure, seul le premier épisode a été scripté, et l’interprète du personnage d’Abby a d’ores et déjà été sélectionnée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ouais enfin ce serait bien de calmer votre slip les gars. La première saison est prometteuse oui mais on en a vu plus d’une partir en cacahuète très vite aussi, The Witcher par exemple, donc s’enflammer directement a envisager des spin of après une seule saison, ça pue méchamment pour la qualité de l’écriture. On verra déjà ce que donne le spin of de The Boys qui a lui été tourné après trois superbes saisons de la série principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode