Passer au contenu

Sorties streaming septembre 2023 : voici les incontournables de la rentrée

Le plaisir des vacances touche à sa fin mais les plateformes de streaming réservent bien des surprises à leurs abonnés pour cette rentrée 2023.

Les grandes vacances touchent déjà à leur fin. Les plus jeunes retrouveront bientôt les bancs de l’école tandis que les adultes reprennent peu à peu le travail. Tandis que le soleil daigne enfin se montrer et que les Français profitent enfin de ses rayons, les plateformes de streaming travaillent dur pour préparer les rendez-vous de la rentrée. Le retour de la routine pour les abonnés est une occasion idéale pour les diffuseurs d’introduire certains de leurs plus grands programmes. Pour ce mois de septembre 2023, Netflix, Prime Video et Disney+ mènent la danse de la SVOD à coup de suites, spin-offs et autres programmes inédits. Voici les séries immanquables des semaines à venir.

La Roue du Temps saison 2 / Prime Video / 1er septembre

Deux ans après la diffusion de sa première saison, La Roue du Temps est enfin de retour sur Prime Video. L’ambitieuse série d’heroic fantasy adaptée des romans de Robert Jordan reprend de plus belle afin de poursuivre la quête de ses protagonistes. Rand, Egwene, Nynaeve, Perrin et Mat auront tout un rôle différent à jouer dans cette nouvelle salve d’épisodes. Le parcours de Rand promet d’être le plus périlleux et essentiel à l’avenir du monde alors que les prédictions de Moiraine concernant ses pouvoirs se révèlent être justes.

Désenchantée partie 5 / Netflix / 1er septembre

https://www.youtube.com/watch?v=_4YP-lD6R_M&pp=ygUYZMOpc2VuY2hhbnTDqWUgcGFydGllIDUg

Si l’on pensait ce dessin animé victime des annulations intempestives de Netflix, Désenchantée aura tout de même droit à son final bien mérité. La série fantastique de Matt Groenig, papa des Simpsons, nous aura tenu en haleine quatre saisons durant et il temps pour la princesse Bean d’affronter son destin face aux agissements de la reine Dagmar. Sans laisser les effusions de rire derrière elle, l’épopée prend un tournant plus sérieux pour conclure en beauté.

Black Girl / Disney+ / 13 septembre

Voici la nouvelle pépite surprise de Disney+. Black Girl (The Other Black Girl en version originale) est une adaptation du best-seller du même nom, publié par Zakiya Dalila Harris en 2021. Cette histoire qui présente la dure réalité du racisme dans le monde professionnel aux États-Unis semble cacher un autre secret d’autant plus perturbant. Le thriller mystérieux plonge presque dans la science-fiction, dans ce qui parait déjà être un savant mélange entre Black Mirror et La Quatrième Dimension. Affaire à suivre très prochainement.

Sex Education saison 4 / Netflix / 21 septembre

Toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps pour les abonnés à Netflix de dire au revoir aux étudiants de Moordale. Après trois saisons toutes aussi excellentes les unes que les autres, Sex Education s’apprête à conclure dans une quatrième saison sous le signe de l’apothéose. Les années lycée sont presque terminées, chacun réfléchit à son avenir et Otis compte bien de faire de ses dons de sexologue une véritable profession. Comment sa relation avec Maeve va-t-elle se terminer ? Il est grand temps d’avoir la réponse.

The Boys Gen V / Prime Video / 29 septembre

Pour finir le mois de septembre en beauté, Prime Video nous invite à découvrir le premier spin-off de sa série à succès The Boys. En s’inspirant des romans graphiques de Garth Ennis, la série Gen V promet de nous plonger dans un cadre totalement différent : celui de l’éducation des supers héros en devenir. Seulement, tout comme la corruption règne au cœur des Seven, le quotidien à la Godolkin University est loin d’être rose et plutôt couvert d’hémoglobine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode