Maintenant que les plus grosses sorties streaming de l’été sont passées (à l’exception du live action One Piece) et que celles de la rentrée se font attendre, que nous réservent les plateformes de SVOD pour nous occuper ce week-end ? Si vous ne savez pas quoi regarder pour occuper votre temps libre à venir, nous avons la recommandation idéale. Face au flot incessant de nouvelles productions, certaines passent malheureusement inaperçues. C’est en allant fouiller dans cette liste de programmes que personne ne connaît que l’on trouve les meilleures pépites. Cette fois-ci, il est temps de mettre en vedette une production animée pour adulte qui n’a rien à envier aux classiques du genre.
Après nous avoir fait rigoler aux côtés des vikings de Norsemen, Jon Iver Helgaker et Jonas Torgersen nous invitent à découvrir leur dernière production décalée : Captain Fall. Cette comédie noire sur fond de croisière illégale n’hésite pas à se moquer de tout pour un véritable festival de trash comme on aime. Nous n’allons pas vous faire une liste de trigger warnings : il y en aurait bien trop.
La croisière s’amuse un peu trop
Jonathan Fall rêve de devenir capitaine, mais après avoir raté ses examens de l’école nautique comme aucun autre élève avant lui, le jeune homme n’a aucun avenir dans cette industrie. Adorable mais stupide sur les bords, l’étudiant n’est vraiment pas gâté par la nature, mais une organisation criminelle compte bien lui venir en aide (ou plutôt se servir de lui). Afin de mener à bien trafic de drogue, d’animaux et d’humains entre autres activités illégales, ce groupe de malfrats a besoin d’un bateau et d’un capitaine qui ne pose pas de question.
Jonathan reçoit alors l’offre d’emploi de toute une vie : prendre la tête d’un bateau de croisière si large qu’il ferait pâlir tous ses anciens camarades de classe. Malheureusement trop dupe pour se rendre compte de la supercherie, il accepte sans hésiter et se retrouve alors complice de crimes toujours plus cruels. En seulement dix épisodes, Captain Fall est un voyage marin déjanté comme on en a rarement vu. Sans pour autant réinventer un genre largement dominé par des mastodontes tels que Rick et Morty ou encore Big Mouth, cette production est aussi fraîche que la brise marine et ne manque pas de blagues inappropriées. Avec un peu de chance, cette série survivra à l’habituel joug de Netflix contre les productions animées (l’annulation d’Inside Job nous reste encore en travers de la gorge).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.