Passer au contenu

Mauvaise nouvelle pour les fans de Dune Partie 2

Dune 2 ne sortira finalement pas tout de suite, et entraîne avec lui une série de retards liés à la grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens.

La grève des scénaristes paralyse Hollywood depuis des mois. À ces revendications, portées par les auteurs et autrices du métier, s’ajoutent désormais celles des acteurs et actrices, qui entendent, eux aussi, apporter leur soutien aux syndicats. Sans surprise, les retards s’accumulent sur les plateaux de tournage. Cette fois, c’est au tour de Dune de Denis Villeneuve d’officialiser la mauvaise nouvelle.

Dune 2 prend du retard

Le second volet de la saga portée par Zendaya et Timothée Chalamet a pris du retard. La suite de la saga devait initialement sortir le 3 novembre prochain, il faudra finalement patienter jusqu’à l’année prochaine, le 15 mars 2024 au plus tôt ont annoncé Legendary Entertainment et Warner Bros. Dune Partie 2 voit sa sortie décalée de plusieurs mois, mais ce n’est pas le seul métrage touché par la grève. Beetlejuice 2, Deadpool 3 et Spiderman 4 aussi ont dû faire face à des mesures similaires, en adaptant leur sortie en salles.

Concernant Dune 2, ce retard provoque un jeu de chaises musicales dont les studios se seraient sans doute bien passés. La sortie de l’adaptation du roman de Frank Herbert étant décalée en mars prochain, elle oblige Godzilla X Kong : The New Empire de Legendary à décaler sa sortie. Qu’à cela ne tienne, le film est désormais prévu pour le 12 avril 2024. Il prend la place du long-métrage d’animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, qui est quant à lui repoussé au 13 décembre 2024.

Quelques productions tiennent le cap

L’année n’est pas terminée, et un compromis n’est pas encore d’actualité entre les syndicats hollywoodiens et les producteurs. Pour autant, certains films maintiennent leur date de sortie initiale, en espérant sans doute que la situation se débloquera rapidement. C’est notamment le cas d’Aquaman 2 de James Wan, toujours prévu pour le 20 décembre prochain, mais aussi Wonka, le biopic sur l’excentrique chocolatier de Roald Dahl (15 décembre) et The Color Purple, prévu pour le 25 décembre. Côté Marvel, le long-métrage The Marvels devrait lui aussi, conserver sa date de sortie initiale.

De son côté, le décalage de Dune Partie 2 n’est pas vraiment une surprise. Le film a pris du retard, et le film de ne peut pas se permettre d’entamer sa promotion sans le soutien de ses acteurs et actrices principaux. Le casting du film a largement contribué à son succès, notamment à travers la popularité de Zendaya et Timothée Chalamet sur les réseaux sociaux, qui cumulent à deux 200 millions de followers rien que sur Instagram. Les nouvelles aventures de Paul Atréides dans les déserts d’Arrakis vont marquer un tournant décisif dans son projet de vengeance, alors que le jeune héritier doit choisir entre son amour pour Chani et l’honneur de sa famille disparue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 😁😁😁 faut être honnête : ils jouent très bien !
    Mais Dune doit son succès parce que c’est DUNE !
    L’un des grands chef-d’œuvre de la science fiction….

  2. “le jeune héritier doit choisir entre son amour pour Chani et l’honneur de sa famille disparue” J’ai beau chercher, je ne vois pas à quel mmt de l’histoire cela intervient. Peut être jamais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode